Coronavirus: le retour au bureau reste à inventer
C’est une des lignes du « plan été » : le télétravail va progressivement diminuer à partir du 9 juin. Chez les employeurs, on réfléchit à la façon de faire revenir au bureau les collaborateurs, devenus pour beaucoup « homeworkers » aguerris. Les défis pour le futur sont nombreux.

Voilà qui suscitera sans doute moins de réjouissances que l’annonce de la reprise des spectacles ou de la réactivation des pompes à bière dans les bars. Il n’empêche, le 9 juin, ce sera aussi la réouverture des bureaux. Comme pour tout, celle-ci se fera de façon très progressive, par étapes : d’abord un retour un jour par semaine par travailleur, avec un maximum de 20 % du total du personnel (cinq personnes maximum pour les PME de moins de dix travailleurs), puis, à partir du 1er juillet, un télétravail qui n’est plus obligatoire mais seulement recommandé.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Dr Mi, dimanche 30 mai 2021, 17:47
-
Posté par Vanderelst Brigitte, jeudi 20 mai 2021, 11:44
-
Posté par Navarro Emmanuel, samedi 22 mai 2021, 19:34
-
Posté par HEUSDAIN Alain, mardi 18 mai 2021, 10:29
-
Posté par Esser Olivier, mardi 18 mai 2021, 10:13
Plus de commentairesLe retour au bureau oui mais limité. Style deux jours au bureau c'est très bien. Au moins cette pandémie aura accéléré les choses au niveau du télé-travail. Il n'est plus nécessaire d'être continuellement présent. Le full présentiel c'est du passé.
90% des travailleurs ravis de revenir en présentiel chez Fortis? Euh... ? On a comme un doute...
Perso, en télétravail depuis mars 2020, interdit d'aller au bureau, tous mes collègues et moi on ne souhaite qu'une chose, retourner au bureau. L'invasion de mon domicile privée par mon entreprise, non merci !
Je trouve tres cocasse que l'on parle d'un retour au bureau... Il suffit de voir la circulation aux heures de pointe pour se rendre compte que le télé travail est un leurre. Beaucoup de gens sont et depuis longtemps au travail physiquement...
Je sens que dans un futur proche, le télétravail se fera de plus en plus depuis l'étranger, dans des pays à bas salaire.