Remco Evenepoel: «Je n’ai que des pensées positives»
À l’aube du premier jour de repos, le Brabançon ne peut décemment pas se plaindre de son début de Giro parfaitement réussi. S’il n’annonce pas encore un duel précis avec Egan Bernal, il lui a néanmoins disputé un sprint intermédiaire, lundi. Un signe qui ne trompe pas sur ses ambitions.

Le contraste entre la météo presque hivernale qui s’était emparée du site boueux de Campo Felice et le soleil inondant la Piazza del Duomo de L’Aquila, cette cité dévastée par un terrible tremblement de terre en 2009 (308 morts), se lisait aussi dans les yeux, lumineux, de Remco Evenepoel. Conscient des difficultés de ne pouvoir parler dans les larges détails après une étape éprouvante, le Brabançon a déjà tout appris en matière de gestion de la (de sa) communication. Lundi matin, donc, il a partagé quelques instants avec la presse, en dépit de la sévérité du protocole qui lui intimait de rejoindre l’avant de la ligne de départ du fait qu’il porte un maillot distinctif (par défaut), celui de meilleur jeune.
Remco, revenons d’abord sur votre journée de dimanche. Compte tenu du petit incident dans le tunnel, vous ne perdez pas grand-chose ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire