Accueil Médias

TF1 rachète 30% des titres du groupe M6

Après plusieurs semaines de négociations, le groupe Bouygues et sa filiale TF1 rachètent 30 % du groupe M6, rapporte le Figaro.

Temps de lecture: 1 min

Le groupe Bouygues et sa filiale TF1 vont racheter 30% des titres du groupe M6, rapporte le Figaro. L’annonce officielle se fera ce mardi. L'allemand Berteslmann, conserve 16 % du capital afin de faciliter les négociations auprès de l'autorité de la concurrence.

Il faudra 18 mois pour négocier ce rapprochement avec l’autorité de la concurrence. S’agissant du regroupement du numéro 1 de la télévision gratuite privée, avec le numéro 2, cette transaction sera fortement scrutée. Ce nouvel ensemble aurait la main sur 70 % du marché publicitaire français.

M6 a confirmé cette information à l’AFP.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Albin S. Carré, lundi 17 mai 2021, 21:54

    Où comment la finance contrôle et verrouille toujours davantage les médias. Et Le Soir???

  • Posté par Deckers Björn, lundi 17 mai 2021, 22:54

    Et bien évidemment votre commentaire vaut aussi pour LE SOIR. Si même les pressions ne venait pas de la structure de l'actionnariat du titre, elle est aussi présente dans les marchés publicitaires. LE SOIR n'est certainement pas le pire. A ce stade, on y trouve encore de belles plumes (notamment Dominique Berns dans cette rubrique "Economie" parmi d'autres) et si une partie de plus en plus importante de l'information se trouve dans les pages "opinions", il reste notamment dans les participations aux consortium internationaux comme l'ICIJ une volonté d'investigation, d'aller remuer la merde... Et il faut saluer ceux qui restent fidèles au métier. Car le phénomène de manipulation est souvent vicelard. Il ne s'agit souvent moins de pressions que de séduction, de flagornerie avec retour attendus sur compliments adressés. On peut même percevoir probablement une facilité dans la carrière aux "bons" éléments. Le piège est dans les détails. On a trouvé bien mieux que l'autoritarisme. Bien plus profond, bien plus laid...

  • Posté par Deckers Björn, lundi 17 mai 2021, 22:40

    Bien juste votre commentaire. Certains cherchent un complot. Et bien il n'y en pas. Pas d'officine secrète non. Pas besoin. Tout était déjà écrit dans : "La fabrication du consentement" du Noam Chomsky. Contrôler l'information pour les nabab de la finance suffit à contrôler la démocratie. Tenez, je viens de lire l'article LENA Le Figaro sur Stalincrack. Tout y est. Une "vrai" information... (même pas de quoi en douter, il ne manque pas de désespéré en France macronnienne) qui fait peur et qui détourne le regard de LA vrai information. En plus, ça tombe bien, on vent bien mieux la daube sécuritaire et on fait du pognon avec la pub des copains du CAC40 qu'avec des articles à bailler sur l'évasion / fraude fiscale. Tout était déjà dans "La fabrication du consentement". Pas neuf le bouquin. Toujours "d'actualité" si j'ose dire. Plus que jamais même...

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag