Accueil Société Enseignement

200.000 autotests pour les écoles afin «d’écarter plus rapidement les personnes testées positives»

La Fédération Wallonie Bruxelles avait reçu les 200.000 autotests commandés pour ses écoles, mais ne pouvait pas les distribuer, rapporte Sudinfo.

Temps de lecture: 1 min

L’arrêté ministériel ne permettait pas à la Fédération Wallonie Bruxelles de distribuer les autotests commandés à ses écoles. La modification a été opérée vendredi dernier et publiée au Moniteur belge, rapporte Sudinfo. Les centres de promotion de la santé à l’école pourront donc distribuer ces 200.000 kits au personnel des écoles wallonnes et bruxelloises. Ces tests pourront être utilisés lorsqu’un foyer est détecté dans une école.

« L’idée est, complémentairement aux mesures de tracing et de testing existantes, de permettre d’améliorer la protection de la collectivité en circonscrivant les clusters dès qu’ils apparaissent, par le screening réactif des membres du personnel enseignant », écrit la ministre de l’Enseignement Caroline Désir.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Trevisan Lucio, lundi 17 mai 2021, 22:45

    Bonne initiative, tardive mais bonne, il reste un mois d'école. Ce sera bon pour la rentrée. Encore une preuve que ce pays fait dans l'immobilisme de par la lasagne institutionnelle.

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs