Justine Henin fait appel à son ancien coach Carlos Rodriguez pour le poste de directeur sportif de son académie

Belga
Belga

Le duo Justine Henin – Carlos Rodriguez est reformé. L’ancienne joueuse de tennis ne compte pas reprendre sa carrière, mais a nommé son ex-coach directeur sportif de son Académie, située à Limelette.

« Je suis très heureux de retrouver Justine autour d’un projet commun ambitieux », a commenté l’Argentin. « Cette fonction correspond totalement à mes attentes et mes aspirations. En effet, la taille humaine de l’académie me permet de combiner la fonction de directeur sportif et d’entraîneur, un métier qui me tient énormément à cœur. »

Rodriguez avait été l’entraîneur de Henin pendant quinze, avant de rejoindre la Chine où il tenait une académie à Pékin. Dix ans plus tard, voilà que l’Argentin fait donc son retour en Belgique aux côtés d’Henin, qui avoue être heureuse de le retrouver pour mener ce beau projet autour de « valeurs partagées que sont le respect, le travail et les qualités humaines ».

« J’agirai principalement et en priorité sur le terrain », précise Rodriguez, qui sera au quotidien à l’académie pour former les quelque 650 jeunes. « Il est primordial pour Justine et moi que tous les jeunes joueurs de l’académie (du loisir au haut niveau) ainsi que les coaches puissent bénéficier de mes connaissances et de mon expérience. Justine renforcera également sa présence sur le terrain en participant chaque semaine à des entraînements et en partageant son expérience sous forme d’ateliers. Ce sera vraiment un apport unique pour nos joueurs. »

«Carlos et moi avons toujours privilégié une approche du joueur simple, pragmatique et de proximité», a souligné la Rochefortoise. «Par ailleurs, nous avons la conviction que c’est aussi en se développant sur les plans humain et personnel qu’un joueur se donne le plus de chance d’atteindre ses objectifs sportifs. Cette approche a été déterminante dans notre succès. Notre objectif est que celle-ci soit adoptée et mise en œuvre par l’ensemble de l’équipe de l’Académie.»

La Justine Henin Academy a vu le jour en 2011 à Limelette. À ce jour, elle compte plus de 650 élèves et a notamment formé par le passé l’Ukrainienne Elina Svitolina, actuelle N.6 mondiale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous