Un loft au cadre inédit en vente à Bruxelles (photos)

Un loft au cadre inédit en vente à Bruxelles (photos)
DR

Proche du centre de Bruxelles et de sa petite ceinture, ce loft anderlechtois est implanté dans un cadre unique. Il se trouve en effet dans une ancienne tannerie dont les bâtiments forment aujourd’hui un îlot de logements calme et vert. L’appartement en lui-même s’étend sur deux niveaux et rassemble deux suites, un espace bureau et près de 50 m2 de terrasses. L’ensemble est dans un excellent état et n’attend plus que ses nouveaux occupants !

DR

1

Situation

Ce duplex est implanté aux 2e et 3e étages d’un projet assez atypique situé dans une rue sans issue, à Anderlecht. L’immeuble est composé de plusieurs unités formant un îlot intérieur calme et agrémenté de verdure. L’accès à celui-ci est sécurisé par un portail électrique et réservé uniquement aux habitants. On retrouve à quelques minutes à pied l’arrêt de tram Arts et Métiers, ainsi que divers services et commerces. La situation du loft permet aussi d’accéder assez rapidement au quartier Dansaert et au centre-ville de Bruxelles, ou encore à la petite ceinture. On retrouve également plusieurs parcs à quelques minutes de marche.

DR

2

État général

Les murs qui accueillent le loft sont chargés d’histoire puisqu’ils ont accueilli par le passé une tannerie puis une menuiserie. On y retrouve encore des éléments anciens comme les poutres apparentes du séjour, ou le mur en briques de la salle de bain. Pour le reste, le bâtiment a été entièrement restauré et le loft a été fini il y a environ 5 ans. Il rassemble donc toutes les techniques et le confort modernes : chaudière individuelle au gaz, alarme, système électrique conforme, vidéophone, châssis double vitrage en aluminium… La cuisine est entièrement équipée, tout comme les salles d’eau modernes. Le loft est par ailleurs en excellent état et ne nécessite pas de travaux dans l’immédiat.

DR

3

Disposition

On accède au loft par une cage d’escalier extérieure partagée seulement par quelques habitations. La porte d’entrée débouche sur un coin vestiaire avec WC, après quoi s’ouvre directement le grand et lumineux séjour qui dispose d’un accès à une terrasse. Cet espace rassemble un salon, une salle à manger et une cuisine ouverte derrière laquelle on retrouve un office et une buanderie. Ce niveau de l’appartement héberge aussi une suite composée d’une chambre avec balcon, un coin dressing et une salle d’eau complète (bain, WC, douche). A l’étage supérieur, l’escalier donne sur un bel espace ouvert (bureau ou salon) communiquant avec une troisième grande terrasse. La chambre située à ce niveau a aussi accès à cette dernière et possède sa propre salle de douche. Le loft est vendu avec une cave, tandis que le garage est en option. L’immeuble dispose de parkings couverts pour les vélos et l’intérieur de l’îlot est agrémenté de verdure.

DR

4

Prix

Le loft est mis en vente au prix de 545.000 euros et est dans un état proche du neuf. Par ailleurs, les charges communes liées à la copropriété sont faibles (environ 150 euros par mois). Il est possible d’acquérir un grand box de garage moyennant un supplément de 35.000 euros.

Adresse : Anderlecht

Surface habitable : 163 m2

Chambres : 2

Salles d’eau : 2

WC : 3

Cave : oui

Jardin : non, mais terrasses

État : récent

Garage : oui, box en option (+ 35.000 euros)

PEB : D

Agence : Dewaele – www.dewaele.com

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Bart Daneels entend dépasser l’image parfois négative du ciment et insister sur le caractère innovant et durable des solutions béton.

    Par Brigitte De Wolf

    Immo

    Bart Daneels (Febelcem) veut redorer l’image du ciment

  • d-20210629-GNGXFV 2021-06-29 17_16_34

    Par Cécile Danjou

    Entreprises

    Comment les entreprises relookent leurs espaces de travail

  • MtBlanc Saint-Gervais Mont-Blanc et le Mont-Joly ©Boris Molinier

    Par Admon Wajnblum

    Immo

    La renaissance de Saint-Gervais-les-Bains

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Lukaku PLEIN

    Romelu Lukaku veut Chelsea

  2. A l’avenir, les parkings pourraient servir à bien d’autres choses qu’à simplement accueillir des voitures.

    Comment les parkings publics se cherchent une place dans la mobilité de demain

  3. TOKYO 2020 OLYMPICS HOCKEY SEMI FINAL BELGIUM VS INDIA

    Les Red Lions ont rendez-vous à midi avec leur histoire

La chronique
  • Spa, Nina Derwael et Bob Morane: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Spa

    Ce n’est pas une plaisanterie de mauvais goût quelques jours après les inondations qui ont notamment frappé la petite ville : l’Unesco a classé Spa au patrimoine de l’humanité au titre de « Grande ville d’eau d’Europe ». On dit bravo. L’eau dont il est question ici tombe du ciel, forcément. Mais elle nous revient calmement à travers les sources locales, avec un goût de fer et de rouille presque savoureux. Santé !

    Les délateurs

    A quoi nos compatriotes ont-ils consacré leur temps libre durant les longues périodes de confinement ? Il n’y a pas de quoi se réjouir, mais les champions de la délation ont trouvé de quoi s’occuper pendant l’année covid : ils ont en effet été 2.995 à renseigner le fisc en 2020 contre 1.958 l’année précédente, a-t-on appris...

    Lire la suite

  • Les Etats-Unis quittent l’Afghanistan sur un bilan désastreux

    Les sages au Moyen-Orient disent depuis toujours que l’Afghanistan est un pays qui ne se conquiert pas. Où les populations, fières et indomptables, finissent toujours par éjecter les intrus. Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux (dont la Belgique) l’ont pourtant envahi en 2001 après les attentats de New York et de Washington. Il leur fallait écraser le sanctuaire du groupe terroriste Al-Qaïda abrité par le régime local, les talibans, un mouvement islamique ultra-rigoriste. Vingt ans plus tard, les Américains quittent l’Afghanistan...

    Lire la suite