Accueil Immo

Un loft au cadre inédit en vente à Bruxelles (photos)

Chaque semaine, nous épinglons un bien qui figure parmi nos annonces et l’analysons pour vous donner un aperçu du marché de l’immobilier. Focus cette semaine sur un vaste duplex à Anderlecht.

Temps de lecture: 3 min

Proche du centre de Bruxelles et de sa petite ceinture, ce loft anderlechtois est implanté dans un cadre unique. Il se trouve en effet dans une ancienne tannerie dont les bâtiments forment aujourd’hui un îlot de logements calme et vert. L’appartement en lui-même s’étend sur deux niveaux et rassemble deux suites, un espace bureau et près de 50 m2 de terrasses. L’ensemble est dans un excellent état et n’attend plus que ses nouveaux occupants !

ball5
DR

1

Situation

Ce duplex est implanté aux 2e et 3e étages d’un projet assez atypique situé dans une rue sans issue, à Anderlecht. L’immeuble est composé de plusieurs unités formant un îlot intérieur calme et agrémenté de verdure. L’accès à celui-ci est sécurisé par un portail électrique et réservé uniquement aux habitants. On retrouve à quelques minutes à pied l’arrêt de tram Arts et Métiers, ainsi que divers services et commerces. La situation du loft permet aussi d’accéder assez rapidement au quartier Dansaert et au centre-ville de Bruxelles, ou encore à la petite ceinture. On retrouve également plusieurs parcs à quelques minutes de marche.

ball1
DR

2

État général

Les murs qui accueillent le loft sont chargés d’histoire puisqu’ils ont accueilli par le passé une tannerie puis une menuiserie. On y retrouve encore des éléments anciens comme les poutres apparentes du séjour, ou le mur en briques de la salle de bain. Pour le reste, le bâtiment a été entièrement restauré et le loft a été fini il y a environ 5 ans. Il rassemble donc toutes les techniques et le confort modernes : chaudière individuelle au gaz, alarme, système électrique conforme, vidéophone, châssis double vitrage en aluminium… La cuisine est entièrement équipée, tout comme les salles d’eau modernes. Le loft est par ailleurs en excellent état et ne nécessite pas de travaux dans l’immédiat.

ball3
DR

3

Disposition

On accède au loft par une cage d’escalier extérieure partagée seulement par quelques habitations. La porte d’entrée débouche sur un coin vestiaire avec WC, après quoi s’ouvre directement le grand et lumineux séjour qui dispose d’un accès à une terrasse. Cet espace rassemble un salon, une salle à manger et une cuisine ouverte derrière laquelle on retrouve un office et une buanderie. Ce niveau de l’appartement héberge aussi une suite composée d’une chambre avec balcon, un coin dressing et une salle d’eau complète (bain, WC, douche). A l’étage supérieur, l’escalier donne sur un bel espace ouvert (bureau ou salon) communiquant avec une troisième grande terrasse. La chambre située à ce niveau a aussi accès à cette dernière et possède sa propre salle de douche. Le loft est vendu avec une cave, tandis que le garage est en option. L’immeuble dispose de parkings couverts pour les vélos et l’intérieur de l’îlot est agrémenté de verdure.

Ball4
DR

4

Prix

Le loft est mis en vente au prix de 545.000 euros et est dans un état proche du neuf. Par ailleurs, les charges communes liées à la copropriété sont faibles (environ 150 euros par mois). Il est possible d’acquérir un grand box de garage moyennant un supplément de 35.000 euros.

Adresse : Anderlecht

Surface habitable : 163 m2

Chambres : 2

Salles d’eau : 2

WC : 3

Cave : oui

Jardin : non, mais terrasses

État : récent

Garage : oui, box en option (+ 35.000 euros)

PEB : D

Agence : Dewaele – www.dewaele.com

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La UneLe fil infoCommentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo