Accueil Belgique

«Travailler en solo à la campagne ne tente pas spécialement les jeunes»

Pas toujours facile de trouver un médecin généraliste. Et pour cause, ils sont de moins en moins nombreux et... débordés.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Il est de plus en plus difficile pour les patients de trouver un médecin généraliste et il arrive dès lors bien souvent que nombre d'entre eux se tournent vers les urgences. Selon le docteur Grégoire van Brée, médecin généraliste de 37 ans à Woluwe-Saint-Lambert, l'affluence des patients aux urgences n'est pas seulement due au manque de médecins. « Beaucoup de personnes n'ont pas de médecins traitants, surtout à Bruxelles où il y a une importante population étrangère. Ils se dirigent donc plus facilement vers les hôpitaux. De plus, l'offre ne manque pas à Bruxelles. D'autres ne savent pas non plus attendre de voir un médecin et veulent être rassurés tout de suite. Ce phénomène est clairement plus visible dans les villes que dans les campagnes », explique-t-il.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Le nombre de SDF a encore augmenté en Belgique

Mené par de nombreux acteurs sociaux, des universités (KULeuven, UCLouvain, ULiège) et initié par la fondation Roi Baudouin, le recensement des SDF permet de prendre des mesures plus adéquates et efficaces pour la gestion du sans-abrisme.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs