Coronavirus: les garden-parties à 50 autorisées dès le 9 juin
Le protocole qui s’applique aujourd’hui aux terrasses s’appliquera également aux événements dans les jardins

À partir du 9 juin, il sera possible de réunir 50 personnes à l’extérieur sans devoir faire appel à un traiteur professionnel, a affirmé mardi soir le ministre-président flamand Jan Jambon.
Au lendemain du dernier comité de concertation, Jan Jambon avait été interrogé par ATV sur les règles régissant les réunions dans les jardins. Le ministre-président flamand avait répondu que les groupes de 11 à 50 personnes ne seraient autorisés à se réunir que dans le respect des règles en vigueur dans l’horeca et avec un traiteur professionnel.
Cela avait fait grand bruit, avant même que la mesure ne figure dans l’arrêté ministériel fédéral. M. Jambon a donc eu une réunion avec le Premier ministre Alexander De Croo mardi et il a été décidé d’être plus flexible.
« Nous allons autoriser les garden-parties jusqu’à 50 personnes à partir du 9 juin prochain, date à laquelle un assouplissement supplémentaire pourra avoir lieu », a déclaré M. Jambon. « Traiteur ou pas traiteur, ça n’a pas d’importance. Le protocole qui s’applique aujourd’hui aux terrasses s’appliquera également aux événements dans les jardins. » « Cela signifie donc, entre autres, quatre personnes par table et une distance suffisante entre les tables », a-t-il encore dit.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Deux personnes prennent des décisions pour l'ensemble. Ils oublient la normalité qui n'est pas d'interdire et tout dicter ! Sauf si cela est une nouvelle définition du néolibéralisme ou du dictat staliniste.
Après vos déclarations ignobles sur M. Van Ranst, je vous conseillerais de garder profil bas, M. Deweduez. Le "Covid" n'est pas la normalité.
On en a marre de cette bureaucratie qui nous dictent comment on doit se comporter chez soi. De toute façon, c'est incontrôlable.
Les hommes politiques actuel, sont des danger public, ils menacent , les libertés individuelle de chaque citoyens.
Ceux qui ont une hypertrophie du nombril sont des menaces bien plus dangereuses.