Accueil Société

Chasse à l’homme dans le Limbourg: la police fédérale lance un avis de recherche pour retrouver Jurgen Conings

Jurgen Conings, un militaire âgé de 46 ans, fait l’objet de recherches intenses depuis ce mardi après-midi. L’homme pourrait être armé et est considéré comme dangereux en raison de ses sympathies avec l’extrême droite. La police lance un avis de recherche.

Temps de lecture: 2 min

La police fédérale diffuse mercredi, à la demande du parquet fédéral, un avis de recherche pour retrouver Jurgen C., âgé de 46 ans. Ce militaire est recherché depuis mardi après-midi, suspecté de vouloir s’en prendre au virologue Marc Van Ranst qu’il avait menacé par le passé.

Selon l’avis de recherche, Jurgen C. a quitté son domicile situé à Dilsen-Stokkem, dans le Limbourg, lundi, s’est rendu à son travail et ne s’est plus manifesté depuis.

Sa voiture a été retrouvée mardi vers 18 h dans un bois situé à proximité de la chaussée de Lanklaar. Selon le porte-parole du parquet fédéral, des armes lourdes y ont été retrouvées.

L’homme en fuite mesure environ 1 m 80 et est de corpulence musclée. Chauve, il porte des tatouages, notamment au-dessus du coude. Au moment de sa disparition, il portait un tee-shirt foncé de marque Timberland.

En possession d’armes à feu

L’individu pourrait être en possession d’armes à feu. La police déconseille d’aller à sa rencontre en cas d’identification et demande à être prévenue sans tarder.

Quiconque aurait vu Jurgen C. ou connaîtrait l’endroit où il se trouve est prié de contacter les enquêteurs via le numéro gratuit 0800/30.300 ou l’adresse mail avisderecherche@police.belgium.eu. Il est aussi demandé à Jurgen C. de se rendre au plus vite au commissariat de police le plus proche.

Une chasse à l’homme a été lancée mardi après-midi, à la recherche de ce militaire de 46 ans. Menée par une zone de police locale, elle a été reprise par le parquet fédéral. Le militaire est originaire de Dilsem-Stokkem et figure sur la liste des terroristes et extrémistes de l’Ocam, l’organisme chargé de l’analyse de la menace terroriste, en raison de ses sympathies envers l’extrême droite.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par De Pauwer Agathe, mercredi 19 mai 2021, 15:10

    "considéré dangereux en raison de ses sympathies", "pourrait" être armé. Dans quel pays totalitaire vivons-nous ? En quoi vos sympathies vous rendent-elles dangereux.se ? Qu'a-t-il commis d'illégal ? Il aurait dit "Qu'on bute ce Van Ranst" et c'est considéré comme une "menace" parce qu'il est fiché, alors que chez tout autre c'est vu comme un excès de langage. Évidemment les extrémistes végano-klimatet anti bouchers ne subissent pas cette avanie... Mais si vous protestez contre les masques et les couvrefeux, vous êtes "considéré dangereux" parce qu'on trouve toujours un fou qui pense la même chose, donc vos "sympathies" sont suspectes et comme sous la Terreur, suspicion = culpabilité.

  • Posté par Deckers Björn, mercredi 19 mai 2021, 15:30

    Mais c'est bien sûr, c'est connu des extrémistes vegano-klimatet bobo coco avec des Kalach, il y en a à tous les coins de rue. On est plus en sécurité ma bonne dame. On pourrait même se faire jeter des tomates bio à la tête. Ben dites donc, il est pas très bio votre vinaigre, Agathe...

  • Posté par Desmet Marc, mercredi 19 mai 2021, 14:28

    Quels sont les imbéciles (à virer) qui ont engagés cette M... dans notre armée? Droite et extrême droite sont omniprésentes dans nos forces armées ET dans la police... a contrario si vous êtes catalogué un fifrelin à gauche, l'armée ou la police ne vous engage pas ou vous vire!!! Avec une armée "de métier" sans pluralisme notre démocratie est réellement en danger. Si vous cherchez après ce gars regardez chez ses amis, et dans les services d'ordres de certains partis. J'ai peine à croire que la Sureté de l'état ne sache pas où il est...

  • Posté par Esquenet Alexandre, mercredi 19 mai 2021, 14:00

    ça fait un peu GTA vous ne trouvez pas?

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, mercredi 19 mai 2021, 13:51

    Les avis de recherche font l'une du Soir seulement pour des certains profils determines, LOL. Pour les autres, rien a voir. Des faits divers.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko