Accueil Société

Chasse à l’homme dans le Limbourg: un hélicoptère de la police survole à nouveau les bois de Dilser

Les services de police de la région de Bourg-Léopold ont lancé une opération mardi pour retrouver Jurgen Conings âgé de 46 ans. Un hélicoptère de la police fédérale survole à nouveau mercredi après-midi les bois de Dilser, situés à Dilsen-Stokkem (Limbourg), dans le cadre de l’opération.

Temps de lecture: 2 min

Un hélicoptère de la police fédérale survole à nouveau mercredi après-midi les bois de Dilser, situés à Dilsen-Stokkem (Limbourg), dans le cadre de l’opération de recherche d’un militaire armé et en fuite. La presse est présente en nombre. Mardi soir, le véhicule de Jurgen C. a été retrouvé dans le bois mais l’individu est toujours recherché.

Un certain nombre d’armes lourdes ont été découvertes dans la voiture du militaire. Les services de police de la région de Bourg-Léopold ont lancé une opération mardi pour retrouver Jurgen C., âgé de 46 ans, qui se déplace avec un gilet pare-balles, une mitraillette P90 et une arme de poing. Il a proféré des menaces notamment à l’encontre du virologue Marc Van Ranst et aurait aussi planifié de s’attaquer à l’armée. L’homme aurait laissé une lettre d’adieu, dans laquelle il menace de s’en prendre aux structures de l’État et à différentes personnes.

Mis à part l’hélicoptère, il n’y a actuellement aucune activité policière sur le terrain dans la région entre Dilsen et Opeoteren (Maaseik).

Avis de recherche

La police néerlandaise a aussi signalé avoir été avertie de la recherche de ce militaire. Elle a cependant précisé ne pas être impliquée dans les opérations et qu’aucune information n’indiquerait pour l’instant que l’homme pourrait franchir la frontière.

La police fédérale diffuse mercredi, à la demande du parquet fédéral, un avis de recherche pour retrouver Jurgen C.

À lire aussi Une trentaine de militaires belges liés à l’extrême droite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, mercredi 19 mai 2021, 14:57

    Dilser ?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 19 mai 2021, 18:51

    En Néerlandais, Dilserbos (ancien génitif) = en Français Bois de Dilsen.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko