Garden-parties à 50 dès le 9 juin: le gouvernement travaille à un arrêté ministériel
Plusieurs personnes ont exprimé leur mécontentement.

Au niveau fédéral, nous allons communiquer lorsque la ministre de l’Intérieur aura pu régler les aspects légaux. » C’est ce qu’a déclaré mercredi le Premier ministre Alexander De Croo à propos de l’assouplissement pour les garden-parties qui entrerait en vigueur le 9 juin.
Au cours du week-end, Jan Jambon a déclaré que les garden-parties de plus de 10 personnes ne seraient possibles qu’avec un traiteur professionnel à partir du 9 juin. Mais mardi soir, Jambon a déclaré dans l’émission Cooke & Verhulst Show sur Play Vier qu’un traiteur ne serait pas nécessaire et que cet assouplissement avait été discuté avec le Premier ministre Alexander De Croo.
> Coronavirus: les garden-parties à 50 autorisées dès le 9 juin
Le président de CD&V, Joachim Coens, a déjà exprimé son mécontentement quant à la manière « confuse » et « peu claire » de communiquer. Le président de Vooruit, Conner Rousseau, partage cette irritation. Lui aussi qualifie cette communication de « confuse ».
« Hier, avec les différents gouvernements, nous avons élaboré un règlement qui permet d’accueillir cinquante personnes dans son jardin, en tenant compte bien sûr des autres règles », explique De Croo. « Cela est en train de se traduire par un arrêté ministériel. S’il y a une stabilité juridique, nous ferons en sorte que cela puisse prendre effet le 9 juin et nous le communiquerons. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il était gêné par la communication de Jambon mardi soir, le Premier ministre a répondu : « À ce moment-là, cette solution était sur la table et aujourd’hui elle a été confirmée. Au niveau fédéral, nous communiquerons lorsque la ministre de l’Intérieur aura pu régler tous les aspects juridiques. »
> Garden-parties à 50 autorisées dès le 9 juin: l’annonce de Jan Jambon ne plaît pas à tout le monde
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
50 personnes !!! les voisins vous disent déjà merci pour les nuisances. 50 ? c'est la porte ouverte à tous les abus.