Port du masque: ces pays qui assouplissent leurs règles
Certaines régions ont déjà annoncé une levée de l’obligation du port du masque.

Un peu partout dans le monde, les mesures liées à l’épidémie de coronavirus sont assouplies progressivement. Ainsi, certaines régions ont déjà annoncé une levée de l’obligation du port du masque.
Europe
En France, après que plusieurs préfets ont annoncé un assouplissement des règles concernant le port du masque dans leur département, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a « demandé aux préfets de retirer leurs autorisations ». Il a également déclaré ce 19 mai sur France-Inter qu’« il est encore trop tôt pour alléger » cette obligation. « Ce moment viendra, il n’est pas encore venu. »
En Roumanie, le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur depuis le 15 mai, excepté sur les marchés, dans les transports publics et les gares.
De son côté, le Royaume-Uni a levé l’obligation du port du masque dans les écoles.
Le gouvernement suisse a pour sa part déclaré que les personnes vaccinées étaient désormais immunisées et qu’elles ne devaient donc désormais plus porter de masque ni effectuer de quarantaine.
La population bosniaque ne doit plus porter le masque en extérieur tandis que les Croates doivent le porter uniquement quand la distanciation sociale n’est pas possible.
Israël
Grâce à ses excellents chiffres en termes de vaccination, Israël a décidé que le port du masque ne serait dorénavant obligatoire que dans les lieux publics fermés.
Etats-Unis
Le centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies a annoncé le 18 mai que les Américains qui étaient complètement vaccinés ne devaient plus porter de masque et que les mesures concernant la distanciation sociale pouvaient être assouplies.
Cependant cette décision crée une certaine confusion car personne ne vérifie que les personnes qui ne portent pas de masque sont réellement vaccinées. De ce fait, certains commerçants, libres d’imposer le port du masque dans leur établissement, comptent bien prolonger cette obligation.
Québec
Le Premier ministre québécois, François Legault, a annoncé lors de sa présentation du plan de déconfinement que le port du masque ne serait plus obligatoire pour les personnes vaccinées à partir du 25 juin.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
les inutiles masques a l'extérieur ...