Accueil Culture Musiques

Eurovision 2021: l’Islande ne se produira pas suite à un test covid positif, quelles conséquences?

Le groupe islandais a pris la décision de se retirer et de ne pas se produire en direct. Pourtant la chanson reste en compétition. Comment cela va-t-il se passer ?

Temps de lecture: 2 min

Le groupe islandais Daði og Gagnamagnið ne participera pas physiquement au concours Eurovision de la chanson. A la suite du test positif d’un de ses membres, la formation a pris la décision de se retirer. L’Union européenne de radio-télévision (UER) a toutefois annoncé que la chanson était toujours en compétition.

Tous les autres membres du groupe ont été testés négatifs mercredi. Daði og Gagnamagnið ne souhaite toutefois monter sur scène qu’avec l’ensemble du groupe.

Un enregistrement de leur deuxième répétition du 13 mai sera utilisé lors de la deuxième demi-finale de jeudi. Si l’Islande se qualifie pour la finale, le même clip sera alors une nouvelle fois diffusé. La délégation islandaise a été placée en quarantaine dans l’hôtel où elle séjourne.

Pour le pays, la décision est particulièrement amère à digérer : l’Islande était jusqu’à présent l’une des favorites auprès des bookmakers. La façon dont cette contamination est arrivée est un mystère pour le groupe, a écrit le chanteur Daði Freyr sur Twitter. « Nous avons été très prudents pendant tout le voyage », y assure-t-il..

C’est déjà le deuxième cas de corona dans la délégation. Un membre de l’équipe en coulisses avait déjà été testé positif il y a quelques jours.

Tous les participants au concours Eurovision de la chanson sont soumis à des mesures sanitaires strictes. Ils sont testés plusieurs fois et les délégations ne sont autorisées à quitter leur hôtel que pour les répétitions ou les représentations.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une