Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Le FC Bruges pourrait fêter son 17e titre avant d’affronter Anderlecht

Les Brugeois peuvent annihiler tout suspense ce jeudi. Et ils pourraient même être sacrés champions au coup d’envoi de leur match face au RSCA.

Temps de lecture: 2 min

Le Club de Bruges briguera un deuxième titre de champion de Belgique consécutif, le 17e de son histoire, ce jeudi (21h00) à Anderlecht. Il pourrait même en être assuré avant même le coup d’envoi puisqu’à 18h30, Genk, dernière équipe encore en lice pour priver les Blauw en Zwart du sacre, en découdra avec l’Antwerp. Les deux rencontres ne se jouant pas simultanément à la demande des détenteurs des droits TV.

Tout autre résultat qu’un succès limbourgeois coifferait donc Philippe Clement et ses hommes de lauriers. En cas de succès du Racing, les Brugeois devront prendre au moins un point pour célébrer le gain du championnat sur la pelouse du parc Astrid, et ainsi s’éviter une « finale » contre Genk, quatre jours plus tard.

Si on imagine mal les Brugeois ne pas connaître le résultat entre Genk et l’Antwerp au moment d’entamer les débats, Clement assure n’y prêter aucune attention : « Je ne m’intéresse pas du tout (à ce match), nous nous concentrons sur nous-mêmes. Cela ne doit en aucun cas affecter notre jeu. Nous commençons chaque match pour l’emporter et avons préparé celui-ci comme tous les autres. »

Les Mauves quatrièmes si…

À titre individuel, le coach pourrait quant à lui soulever son troisième trophée de rang, après celui remporté il y a deux ans avec Genk. « C’est unique… mais ce n’est pas mon histoire mais celle de tout le monde. Je n’en fais pas un objectif individuel. »

Notons que dans la course à la troisième place, synonyme de billet pour le dernier tour de qualification pour l’Europa Conference League, Anderlecht serait définitivement hors course et donc assuré du quatrième siège, en cas de défaite contre Bruges couplée à un succès anversois, ce qui le conduirait à affronter le vainqueur des Europe Playoffs, en vue d’une place au deuxième tour de qualification de la nouvelle compétition européenne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb