Accueil Société

Jurgen Conings, une cavale qui met en cause le suivi des radicaux dans l’armée

Les opinions d’extrême droite de l’individu, répertorié comme « extrémiste potentiellement violent » sur les listes de l’Ocam, étaient bien connues. Sa cavale, qui survient après un vol d’armes, illustre les limites des screenings effectués par l’armée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

La traque pour retrouver Jurgen Conings, ce militaire d’extrême droite qui a menacé – entre autres personnalités – le virologue de la KU Leuven Marc Van Ranst, se poursuit. Alors que le soldat expérimenté reste insaisissable, les recherches menées par des dizaines de policiers fédéraux se concentrent autour d’un bois de Dilsen, commune frontalière où vit le militaire de 46 ans. Alors que le périmètre était scruté par un hélicoptère, les 12.000 hectares du parc national des Hoge Kempen, situé dans les environs directs, ont été fermés au public.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Catalin Preoteasa , jeudi 20 mai 2021, 17:03

    Où sont les F 16?????

  • Posté par Staquet Jean-Marie, jeudi 20 mai 2021, 14:50

    Ca met surtout en cause les procédures d’encadrement de l’armée belge et l’intégrité des chefs. Quelles que soient ses opinions et qualifications, un caporal ne peut se faire remettre un tel attirail et l’emporter à l’extérieur du quartier sans ordre de mission précis et sans supervision. Je ne sais pas comment ses supérieurs vont pouvoir expliquer ça mais à mon avis, il n’y a aucune explication valable et des démissions vont s’imposer...

  • Posté par Vigneron Anne, jeudi 20 mai 2021, 11:51

    Tant d'histoires pour un seul homme qui ose dire et peut-être faire ce que beaucoup pensent tout bas. Juste un peu de nettoyage. Van Ranst est un pourri corrompu par BigPharma .

  • Posté par Moussiaux Pierre, jeudi 20 mai 2021, 19:00

    Le virus a fait 25.000 morts en Belgique en à peine plus d'un an. Beaucoup plus, heureusement, que ne pourra en faire ce con, mais malheureusement beaucoup moins que n'ont fait, et ne feront encore, les autres cons de par le monde et dont vous semblez faire partie. Votre commentaire est abject.

  • Posté par majot Jean-Pierre, jeudi 20 mai 2021, 18:25

    Je me désabonne ce soir si ce commentaire nauséabond ne disparait pas. Il y en a eu d'autres du même acabit sous d'autres articles. La fachosphère a trouvé son Rambo.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs