Lambert Stamatakis, le «Monsieur covid» wallon: «Tous les Wallons auront reçu une première dose d’ici à la fin du mois de juin»
Lambert Stamatakis est le nouveau « Monsieur Covid » wallon depuis la démission d’Yvon Englert. Il compte « poursuivre l’œuvre » de son ami en rattrapant le retard constaté dans les grandes villes comme Liège et Charleroi. Il espère que tous les Wallons auront reçu une dose au moins d’ici la fin juin.


Un nouveau visage pour incarner une nouvelle phase de la campagne de vaccination. Samedi dernier, le gouvernement wallon a nommé Lambert Stamatakis délégué général Covid-19. Il remplace Yvon Englert qui avait démissionné quelques jours plus tôt. Un départ sans grand fracas puisqu’il était prévu de longue date. « Yvon avait prévenu qu’une fois que les centres seraient fonctionnels, il essayerait de partir », confirme le nouveau « Monsieur Covid » wallon. « Ça devait être mi-mars mais il est resté plus longtemps. Il est parti en harmonie avec nous. On continue son œuvre. » Les deux hommes sont toujours en contact. « Je lui demande encore son avis. Il n’y a pas de cassure. Il n’est pas parti fâché. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Une annonce complètement fausse. Alors que près de 35% de wallons refusent de se faire vacciner comment venir déclarer que tous les wallons auront reçus une première dose fin juin. Et c'est ainsi depuis le début de la pandémie, on biaise les déclarations.
....35% de Wallons non encore vaccinés refusent de la faire. Un peu d'arithmétique: 0.35 x 0.55 = 0.19 ==> 19%, disons 20%
lisez l'article avant de braire !
Effectivement, il aurait du dire "tous les Wallons candidats au vaccin auront reçu...." Mais il ignore royalement ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner. A moins que le journaliste ait mal transcrit ses déclarations, ce qui est très possible. Et quand bien même il s'agirait uniquement des candidats, fin juin, je n'y crois absolument pas non plus.