Accueil Belgique Politique

Lambert Stamatakis, le «Monsieur covid» wallon: «Tous les Wallons auront reçu une première dose d’ici à la fin du mois de juin»

Lambert Stamatakis est le nouveau « Monsieur Covid » wallon depuis la démission d’Yvon Englert. Il compte « poursuivre l’œuvre » de son ami en rattrapant le retard constaté dans les grandes villes comme Liège et Charleroi. Il espère que tous les Wallons auront reçu une dose au moins d’ici la fin juin.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 6 min

Un nouveau visage pour incarner une nouvelle phase de la campagne de vaccination. Samedi dernier, le gouvernement wallon a nommé Lambert Stamatakis délégué général Covid-19. Il remplace Yvon Englert qui avait démissionné quelques jours plus tôt. Un départ sans grand fracas puisqu’il était prévu de longue date. « Yvon avait prévenu qu’une fois que les centres seraient fonctionnels, il essayerait de partir », confirme le nouveau « Monsieur Covid » wallon. « Ça devait être mi-mars mais il est resté plus longtemps. Il est parti en harmonie avec nous. On continue son œuvre. » Les deux hommes sont toujours en contact. « Je lui demande encore son avis. Il n’y a pas de cassure. Il n’est pas parti fâché. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Delbauve jean-bernard, jeudi 20 mai 2021, 9:54

    Une annonce complètement fausse. Alors que près de 35% de wallons refusent de se faire vacciner comment venir déclarer que tous les wallons auront reçus une première dose fin juin. Et c'est ainsi depuis le début de la pandémie, on biaise les déclarations.

  • Posté par Georis Olivier, jeudi 20 mai 2021, 13:25

    ....35% de Wallons non encore vaccinés refusent de la faire. Un peu d'arithmétique: 0.35 x 0.55 = 0.19 ==> 19%, disons 20%

  • Posté par Meersman Olivier, jeudi 20 mai 2021, 12:17

    lisez l'article avant de braire !

  • Posté par Dorsimond Jean, jeudi 20 mai 2021, 11:56

    Effectivement, il aurait du dire "tous les Wallons candidats au vaccin auront reçu...." Mais il ignore royalement ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner. A moins que le journaliste ait mal transcrit ses déclarations, ce qui est très possible. Et quand bien même il s'agirait uniquement des candidats, fin juin, je n'y crois absolument pas non plus.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs