Georges-Louis Bouchez: «Le voile dans l’administration, c’est la folie de la gauche!»
Pour le président du MR, « il y a un principe de base : la neutralité de l’Etat ». Pas question donc de signe religieux ou politique dans l’administration. Pour lui, « il y a une surenchère entre le PS, Ecolo et le PTB dans la course au vote communautaire ».

La question du voile agite le débat politique, singulièrement à Bruxelles, depuis que la Stib a été condamnée, début mai, pour discrimination, en raison de l’interdiction du port du voile dans ses rangs. Ecolo répète qu’il est favorable au port du voile dans les administrations, sauf aux fonctions d’autorité. Défi prône la neutralité exclusive. Georges-Louis Bouchez tranche dans le même sens, au nom des libéraux, et dénonce « la folie de la gauche ».
Vous êtes opposé au port du voile dans les administrations ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir93 Commentaires
Dans le même paragraphe :il faut une vision globalisante de Bruxelles et il faut laisser les investisseurs privés gérer la situation. Comment peut on croire un instant au blabla que déblatére ce bouffon.
Jamais apprécié ce monsieur mais il est difficile de nier que les partis de gauche jouent un jeu dangereux pour attraper les voix des communautés issues de la diversité, quitte à remettre en question un élément simple à comprendre : la religion est une affaire personnelle. Elle n'a rien à faire dans la sphère publique. Ce n'est pas qu'un phénomène belge francophone, on le vit aussi ailleurs et cela se terminera mal car on recule sans cesse et on acceptera des choses qui ne le sont pas à terme. J'invite la lecture de l''excellente Zohra Bitan, Cette gauche qui nous désintègre en toute amitié. Elle même d'origine algérienne, elle montre avec talent le jeu puant du PS français.
Ceci n'est pas une distraction.
J'ai une proposition pour mettre tout le monde d'accord. Finalement, le voile, aller, on s'en fout un peu. Ceux qui veulent le porter... ceux??? Mais bon sang mais c'est bien sur! L'égalité pour tou.te.s! Il suffisait d'y penser. En Europe occidentale, M'ssieurs Dames les muslimans, on a choisi l'égalité femmes / hommes et donc voici ma proposition. Si les hommes musulmans veulent que les femmes musulmames portent le voile, et bien, ils doivent le porter aussi. Voilà, je suis candidat au ministère de la paix et de l'amour.
;p)