Accueil Monde États-Unis

Donald Trump poursuivi au pénal à New York

Quatre mois après le départ de Donald Trump de la Maison-Blanche, le risque d’une inculpation se précise pour l’ex-président et ses proches qui dirigent la Trump Organization : la procureure de l’Etat de New York a confirmé travailler sur de possibles fraudes liées à ses affaires.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 5 min

Sombres nouvelles pour Donald Trump : ses espoirs de reconquête triomphale du pouvoir ont été douchés par une lettre officielle reçue mardi, signée de la procureure de l’État de New York, Letitia James. « Nous avons informé la Trump Organization que notre enquête sur cette organisation n’est plus uniquement de nature civile », a déclaré le porte-parole de la procureure, Fabien Levy. Nous enquêtons maintenant activement sur la Trump Organization en matière pénale, conjointement avec le procureur de Manhattan », Cyrus Vance Jr.

Celui-ci avait ouvert en 2018 une procédure au civil, relative à des paiements effectués au nom de Donald Trump à deux de ses maîtresses présumées, dont la call-girl et actrice porno Stormy Daniels, de son vrai nom Stephanie Clifford, avant l’élection présidentielle de 2016. Vance, par la suite, a élargi le champ d’investigation à des allégations de fraude fiscale, fraude aux assurances et fraude bancaire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs