Donald Trump poursuivi au pénal à New York
Quatre mois après le départ de Donald Trump de la Maison-Blanche, le risque d’une inculpation se précise pour l’ex-président et ses proches qui dirigent la Trump Organization : la procureure de l’Etat de New York a confirmé travailler sur de possibles fraudes liées à ses affaires.


Sombres nouvelles pour Donald Trump : ses espoirs de reconquête triomphale du pouvoir ont été douchés par une lettre officielle reçue mardi, signée de la procureure de l’État de New York, Letitia James. « Nous avons informé la Trump Organization que notre enquête sur cette organisation n’est plus uniquement de nature civile », a déclaré le porte-parole de la procureure, Fabien Levy. Nous enquêtons maintenant activement sur la Trump Organization en matière pénale, conjointement avec le procureur de Manhattan », Cyrus Vance Jr.
Celui-ci avait ouvert en 2018 une procédure au civil, relative à des paiements effectués au nom de Donald Trump à deux de ses maîtresses présumées, dont la call-girl et actrice porno Stormy Daniels, de son vrai nom Stephanie Clifford, avant l’élection présidentielle de 2016. Vance, par la suite, a élargi le champ d’investigation à des allégations de fraude fiscale, fraude aux assurances et fraude bancaire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire