Screener le risque du terrorisme d’extrême droite à l’armée ne suffit pas, il faut pouvoir le neutraliser
La folle et dangereuse équipée de Jurgen Conings pose une double question.


Fin février, dans sa première interview, le général Philippe Boucké, nouveau patron du Service général du renseignement et de la sécurité, nous l’avait confirmé : son service avait noté ces derniers temps, comme la Sûreté de l’Etat, une hausse de la menace d’extrême droite. Le SGRS dispose d’une plateforme qui travaille sur l’extrémisme non religieux, avec une focalisation sur l’extrême droite au sein de la Défense. « Pas un seul soldat d’extrême gauche sous notre radar », expliquait le général, « mais par contre, une trentaine de militaires sont suivis de très près pour leurs sympathies et leurs liens évidents avec des groupes d’extrême droite. » La menace reste minime et le screening fonctionne bien, concluait le chef du renseignement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
Extrême droite dans l'armée (et dans la police) .... vous connaissez des gauchistes dans ces métiers? Surement pas ....
Interessant de voir comment un non evenement, fait les gros titres, ameute le bon peuple, declenche une alerte generale dans la presse, met sur pied une chasse a l 'homme par les meilleures equipes d'intervention du pays. On se met a rever en s'imaginant que la meme chose ait eu lieu lors des menaces d'attentats islamistes en 2015, peu avant les attentats a l'aeroport et a Maelbeek.
Au fait , il a tué quelqu'un ? Il a frappé quelqu'un ? Il a blessé quelqu'un ? Il a jeté une pierre ? Il a mis le feu a une poubelle ? a une voiture ? Il a cassé une vitrine ? il joue de la kalach dans les rue de Charleroi ? Il a braqué un petit commerçant ? Il a égorgé une femme ? Il a poignardé une femme enceinte ? Ah oui il a menacé Van Ramst l'intouchable virologue de goche !!!!! allez voir sur le darknet vous en verrez de pires
@Desmet Il y a 600 jihadistes sur les listes de l'OCAD. Doit on vous rappeler le nombre de leurs victimes à l'Est et à l'Ouest? Quelle sont les actions de l'état? Pendant la nuit de mardi on a enfoncé la grille d'entrée d'une ferme par char, 40 cagoulés ont assailli les batiments à la recherche de JC. Ils ont laissé l'adresse pour envoyer la facture des dégâts. La presse la ferme, pourtant il y avait des belles images à faire. Aujourd'hui on rappelle un militaire de Mali il est fiché pour ses opinions. Ou sont les proportions?
Vous êtes stupide. Donc un sympathisant pédophile peut garder vos enfants, s'occuper de mouvements de jeunesses etc... tant qu'il n'est pas condamné criminel. C'est justement pour ça qu'il faut les éloigner AVANT le passage à l'acte de leur VICE(s). Anders Behring Breivik, bien connu pour son appartenance à l'extrême droite est un jour passé à l'acte ... bilan 77 morts... tous des jeunes. Vous avez des enfants???