Coronavirus: un nouveau traitement autorisé
Ce médicament est conseillé pour les patients qui n’ont pas besoin d’être placés sous oxygène.

Un nouveau traitement destiné aux patients contaminés par le coronavirus, le REGN-COV2, a été autorisé par arrêté ministériel, a indiqué jeudi l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS). Le produit n’a pas encore été approuvé mais a reçu un avis scientifique positif de l’Agence européenne des médicaments (EMA).
Le REGN-COV2 fonctionne grâce à deux anticorps qui s’attaquent à la protéine de pointe (« spike ») du virus Sars-CoV-2. Les résultats intermédiaires des études cliniques montrent que ce traitement permet de réduire significativement la charge virale du coronavirus, soit la concentration de virus dans le corps.
L’EMA conseille d’utiliser le REGN-COV2 pour soigner des patients qui n’ont pas besoin d’être placés sous oxygène mais courent toutefois un risque élevé de développer une forme grave du covid.
L’arrêté ministériel, promulgué par le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit), a été publié mercredi au Moniteur belge.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Un "nouveau traitement"... Vous vous moquez du monde là. Le cocktail d'anticorps monoclonaux de Regeneron a été mis au point au début de l'épidémie en janvier/février 2020. [https://www.nytimes.com/2020/07/09/health/regeneron-monoclonal-antibodies.html]. Ce produit a été ensuite mis en tests de phase I/II/III tout au long de la première moitié de 2020 [https://plus.lesoir.be/307157/article/2020-06-14/coronavirus-un-traitement-prometteur-base-de-cocktail-danticorps]. C'est ce même produit qui a été utilisé pour soigner Mr.Trump lorsqu'il a été atteint de Covid-19 en octobre 2020 [https://plus.lesoir.be/329424/article/2020-10-04/un-traitement-experimental-pour-donald-trump-quand-le-president-joue-les-cobayes#comment-199438], et qui a été commandé (notamment) par l'Allemagne en quantité relativement importante à un prix plutôt "assez élevé" [https://plus.lesoir.be/358407/article/2021-03-02/coronavirus-les-anticorps-monoclonaux-une-option-therapeutique-couteuse-mais]. Rien de "nouveau" dans tout cela donc, à part une autorisation émise par l'AFMPS...
Félicitation, pour votre historique, les journalistes prennent les citoyens pour des ignar, heureusement qu'il ya des citoyens comme vous.