Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye du Portugal: Elfyn Evans meilleur temps du shakedown, Thierry Neuville septième

Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC) a été le plus rapide lors du shakedown du rallye du Portugal ce matin.

Temps de lecture: 1 min

Le Gallois a devancé au terme des 4,6 km de 2/10e de seconde Ott Tänak (Hyundai i20 Coupé WRC) qui a réalisé le deuxième temps. Kalle Rovanperä (Toyota Yaris WRC) a réalisé le troisième temps à 3/10e et Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) le 4e à 9/10e. Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) a réalisé le septième temps à 1.5 seconde d’Elfyn Evans. Adrien Fourmaux (Ford Fiesta WRC) et son copilote belge Renaud Jamoul ont réalisé le 10e temps.

Leader du championnat du monde, Ogier sera le premier à s’élancer vendredi. Thierry Neuville sera le deuxième à prendre le départ sur ls pistes portugaise.

Le Portugal est le premier rallye sur terre de la saison et donc le premier rallye où les nouveaux pneus Pirelli seront utilisés sur terre.

Vendredi, lors de la première journée de compétition, un changement de pneu n’est autorisé qu’après la troisième épreuve spéciale. Les équipes ne pourront intervenir sur les voitures que dans la soirée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

WRC: Thierry Neuville se relance en Sardaigne

Après l’avoir mis sous pression, Thierry Neuville a profité de la sortie de route d’Ogier pour repasser de la 5e à la 2e place au championnat, cependant dominé par Rovanpera. Lappi a offert à Hyundai un doublé plus que bienvenu.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb