Accueil Société

La course au recyclage des emballages industriels en plastique est lancée

La collecte et le recyclage des emballages industriels se portent plutôt bien. Seul ombre au tableau : le plastique, encore trop peu recyclé. Les acteurs du secteur avancent des solutions dans les films étirables.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Si le sac bleu pour les PMC accueille désormais (presque) tous les types de plastiques, il ne concerne pas les emballages industriels. Pour ceux-là, une autre filière existe qui s’est aussi taillé son petit succès. Elle est encadrée par Valipac, l’organisme de gestion des emballages industriels qui récolte les cotisations des producteurs d’emballages, accorde des primes aux entreprises qui trient leurs déchets, et mène diverses opérations de promotion du tri en entreprise. En 2020, près de 700.000 tonnes d’emballages industriels ont ainsi été recyclées, se réjouit l’organisme ; un taux de recyclage de plus de 90 % pour les emballages à usage unique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LA DORE, lundi 24 mai 2021, 13:52

    REcycler,recycler.on n'a que ce mot à la bouche! Ce plastique maintes fois recyclé et qui est certainement encore plus nocif qu'était l'original.!!! Sait-on que les masques "covid" le sont également....on ne dit qu'une fois qu'ils sont désinfectés...encore faut-il savoir comment et savoir que le produit final (toujours à base de ces saloperies bien sûr) atterrira dans des fournitures scolaires... Nos enfants seront eux aussi soumis à des particules nocives bien que recyclées... C'est un coup des ecolos sans aucun doute!

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs