Accueil Société

Jürgen Conings: sous le feu des critiques, la ministre Dedonder renvoie la balle vers la Défense

En séance plénière, Ludivine Dedonder a estimé que Jürgen Conings aurait dû faire l’objet de sanctions plus strictes, reconnaissant de fait une erreur dans le chef de la Défense.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Cela fait maintenant 3 jours que l’est de la province du Limbourg est en état de siège et que Jürgen Conings, militaire de carrière connu des services de renseignement et classifié comme « extrémiste potentiellement violent » sur les listes de l’Ocam (depuis le 17 février dernier), demeure introuvable. L’homme, qui a subtilisé plus tôt dans la semaine des armes lourdes au sein de la caserne de Bourg-Léopold (il a déjà laissé derrière lui 4 lance-roquettes), fait l’objet d’une traque mobilisant un déploiement de force gigantesque. Outre des menaces proférées à l’égard du virologue Marc Van Ranst, ce dernier a laissé derrière lui des lettres inquiétantes, laissant présager un passage à l’acte. On parle désormais de plus de 250 policiers et d’environ 150 militaires lancés aux trousses du fugitif de 46 ans, passant au peigne fin les environs de Maasmechelen. Pendant ce temps, de l’autre côté de la frontière avec les Pays-Bas, des troupes néerlandaises sont sur le qui-vive.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, dimanche 23 mai 2021, 8:08

    Les partis extrémistes flamingants qui reprochent à notre ministre la présence dans les rangs de l’armée d’un personnage dont l’idéologie a été modelée par leurs discours infects, ça laisse rêveur ! Tout comme l’existence de ses 16000 fans sur Facebook d’ailleurs !

  • Posté par Lima Magda, vendredi 21 mai 2021, 15:10

    Et pendant qu'ils jouent tous à la balle. Rambo 2021 nous offre une avant première avant sa sortie en salle. ET si les politiciens and Co commençaient à se demander pourquoi dans les rangs de l'armée, la justice et la police, des gens super motivées à la base disjonctent? Et pourquoi lorsqu'une femme porte plainte contre son ex l'ayant menacé de la tuer on lui répond qu'on ne peut rien faire ...tant qu'elle n'a pas été massacrée. Et là juste pour des menaces envers des bonhomme que plus d'un ont déjà eu envie de leur mettre (au minimum) une droite dans la face, on met en état de siège toute une région. Ben en fait nul n'est égal devant la loi

  • Posté par Meersman Olivier, vendredi 21 mai 2021, 15:03

    Les politiques et leur incapacité crasse...

  • Posté par Debaix Marie-jeanne , vendredi 21 mai 2021, 12:58

    C'est pas moi, c'est ma sœur, qu'a cassé la machine à vapeur ... (air connu)

  • Posté par D Marc, vendredi 21 mai 2021, 9:06

    Que disait le PS lors de la présentation du plan stratégique de l'armée 2015-2030? "Il faut faire mieux avec moins"! Aujourd'hui, la Ministre PS accuse ses prédécesseurs (deux MR : Reynders et Goffin) de ne pas avoir investi suffisamment, au lieu de prendre ses responsabilités.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs