Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Valbuena s’exprime pour la première fois sur la sélection de Benzema: «Le grand gagnant, c’est Deschamps» (vidéo)

Didier Deschamps rappelle Karim Benzema en équipe de France en vue de l’Euro. Une décision qui fait réagir.

Temps de lecture: 2 min

Didier Deschamps l’entraîneur de l’équipe de France de football, championne du monde en titre, et finaliste du dernier Euro en 2016, a annoncé sa sélection des 26 joueurs mardi soir.

La grande nouvelle, c’est le retour de l’attaquant Karim Benzema. La star du Real Madrid, âgée aujourd’hui de 33 ans, compte 81 sélections avec les Bleus pour lesquels il a inscrit 27 buts. Il n’a plus été appelé depuis plus de cinq ans et la victoire sur l’Albanie (4-0) le 8 octobre 2015 à la suite de son implication supposée dans l’affaire de la « sextape » impliquant son partenaire en équipe de France Mathieu Valbuena. Celui-ci aurait été victime d’une tentative d’extorsion de fonds. Le tribunal correctionnel de Versailles va examiner l’affaire du 20 au 22 octobre. Benzema a été mis en examen pour complicité de tentative de chantage. Il encourt cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende.

En parlant de Valbuena, il a réagi à la sélection de Benzema dans l’émission « Top of the Foot », sur RMC Sport : « Pour moi, Didier sera gagnant dans tous les cas. Il est très malin par rapport à ça. Je n’attends rien de Didier, rien de personne. Je n’ai aucun commentaire de plus à faire », a-t-il lancé avant de poursuivre. « Si Benzema peut apporter un plus à l’équipe de France, tant mieux. Ce sera sur le terrain que cela va se jouer ».

Contrairement à Benzema, Valbuena n’a donc pas été sélectionné. « Ma fin de carrière internationale ? J’aurais préféré être écarté pour raisons sportives. Quand Didier m’appelle pour me dire que je ne suis pas pris pour raisons sportives… Il y a des règles pour certains et il y en a d’autres ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une