Accueil Société

Le parlement s’attaque à la sécurité sur les passages à niveau

Ce jeudi, le parlement a adopté une loi permettant de sanctionner plus sévèrement ceux qui s’engagent sur un passage à niveau alors qu’il y a encombrement de la circulation. Une résolution visant une sécurité accrue aux passages à niveau a également été votée, et ce à l’unanimité.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

En 2020, neuf personnes ont été tuées sur un passage à niveau, et quatre autres ont été grièvement blessées. L’année d’avant, ils étaient sept à y trouver la mort, et six à en réchapper avec de graves séquelles. Il y aurait là en moyenne un accident par semaine (il y en a eu moins en 2020 en raison du télétravail), entraînant en outre de gros problèmes de mobilité -39.082 minutes de retard en 2019.

Ce jeudi, le parlement a adopté une loi permettant de sanctionner plus sévèrement ceux qui s’engagent sur un passage à niveau alors que l’encombrement est tel qu’il est vraisemblable qu’ils seront immobilisés sur ce passage. L’article relatif à cette infraction, dans le code de la route, n’était pas repris parmi les infractions du 2e degré, mais bien du 1er.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par hemmer arthur, vendredi 21 mai 2021, 0:48

    Ouf: après son absence totale durant14 mois de dictature, le parlement reprend la main sur un sujet essentiel et urgent !

  • Posté par Lombard Fernande, vendredi 21 mai 2021, 11:27

    Vous semblez attendre beaucoup de nos politiciens ?... Vous avez gardé un peu de notre âme d'enfant... Malheureusement, j'ai passé l'âge de rêver et d'espérer...

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs