Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Auteurs d'un partage à Anderlecht, les Brugeois sont champions de Belgique

Mission accomplie pour les hommes de Philippe Clement qui quittent le Parc Astrid avec le point dont ils avaient besoin (3-3).

Temps de lecture: 1 min

Sous pression suite à la large victoire de Genk face à l’Antwerp (4-0), le FC Bruges n’avait toutefois besoin que d’un point ce jeudi soir pour déjà sabrer le champagne. Et le Club l’a fait !

C’est Hans Vanaken qui ouvrait la marque dès la 13e minute de jeu. Mais un coup du sort, ou plutôt un coup de main de Mata, permettait à Nmecha d’égaliser sur penalty juste avant la pause. Et de quelle manière car c’est d’une Panenka que l’attaquant mettait les adversaires du soir dos à dos au repos.

En seconde période, les Brugeois ont poussé sur l’accélérateur. Et ils ont fait mouche, pensant annihiler tout suspense en moins d’un quart d’heure de jeu. Si Vanaken faisait 1-2 à la 54e, Lang donnait deux buts d’avance aux Brugeois trois minutes plus tard. Les buts de Nmecha et de Bruun Larsen ont toutefois permis aux Mauves de tenir en échec le leader.

Voilà donc les Brugeois champions de Belgique avant la dernière journée de Playoffs 1. Quant à Anderlecht, il va falloir ne pas se faire surprendre dimanche par l’Antwerp, sous peine de terminer dernier du top 4.

Revivez le direct

Les statistiques du match

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb