Accueil Sports Cyclisme Route

A la rencontre des deux fans clubs francophones de Remco Evenepoel

Dans le sillage de Remco Evenepoel, les deux fans clubs francophones du prodige de Schepdaal unissent espoirs et respiration à ceux de leur champion. Les REV 1703, ce n’est pas une religion, mais presque…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

La douce euphorie a pris un petit coup sur l’arrière du crâne, heureusement casqué, dans la poussière des cahoteuses routes blanches. Remco Evenepoel a certes sensiblement reculé au classement général de son premier Giro mais cette passade plus compliquée n’a en rien fissuré l’enthousiasme des nombreux supporters de l’épatant Brabançon. Que du contraire, du reste… A commencer par les « REV 1703 », version Hainaut et Liège, les deux seuls fans clubs officiels francophones du talent belge. « Il partait sur ce Tour d’Italie avec deux grandes inconnues. La gestion, par son organisme, de trois semaines d’une course intense et la crainte du jour sans, que tous les grands champions ont connu. Et Remco en est évidemment un… », analyse Fabien Rouzé, le président des « REV 1703 Hainaut », le premier du genre côté francophone. « Même lui peut subir une journée plus difficile, ça prouve qu’il est humain, ça le rend un peu plus normal. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Tour d’Italie: des écarts infimes en tête

Le Blockhaus a écarté Simon Yates de la liste des prétendants au maillot rose mais il n’a en rien décidé qui allait porter la tunique magique à Vérone. Dans les Abruzzes, l’Australien Jai Hindley a devancé Romain Bardet et Richard Carapaz.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs