Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Un point suffira à Anderlecht pour être troisième

Comme il y a deux ans, le champion de Belgique a fêté son titre sur la pelouse du Sporting d’Anderlecht. Après Genk en 2019, Bruges a pu célébrer le 17e sacre national de son histoire grâce à un partage en… champion (3-3).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Face à Bruges, Anderlecht a réalisé un exploit en première période : marquer un but sans se créer la moindre occasion. Peu avant le repos, Lukas Nmecha a profité d’une main de Mata – discutée et discutable – pour inscrire son 17e but de la saison (NDLR : le 18e a suivi en deuxième mi-temps). Le neuvième sur penalty. Le deuxième des 11 mètres en réalisant une Panenka après celle réussie contre Ostende en décembre.

Un miracle loin de contenter Vincent Kompany. L’entraîneur du Sporting avait déjà lâché un « Come on guys » rageur qui en disait long sur sa frustration peu avant le 1-1. A la mi-temps, il a décidé d’effectuer deux changements en retirant Ashimeru et Verschaeren pour lancer Amuzu et Bruun Larsen. Un repos qui n’a pas dû l’être pour les Anderlechtois tant on a senti Kompany remonter comme jamais après la première période de ses joueurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Claudy Gilles, vendredi 21 mai 2021, 13:11

    L'équipe en déplacement s'est imposée 2X, Anderlecht en phase classique, l'Antwerp en play-offs : l'Antwerp a en effet gagné 2-2. Quelle rigueur professionnelle!

  • Posté par Claudy Gilles, vendredi 21 mai 2021, 13:07

    Pénalty discuté et discutable. Je ne comprends pas ce passage de l'article, même Mata râlait sur sa malchance mais ne discutait pas le pénalty. Le règlement est clair. On peut discuter le règlement mais pas la décision hier, faut quand même être précis, déjà que ce n'est pas simple sans avoir encore les journaux qui entretiennent le flou. Le Soir est un journal de grande qualité mais je me demande si le journaliste qui s'occupe du foot et d'Anderlecht en particulier ne vient pas de la DH.

  • Posté par calmeau christine, vendredi 21 mai 2021, 11:37

    ce verbruggen est le plus mauvais gardien jamais vu à anderlecht

  • Posté par Claudy Gilles, vendredi 21 mai 2021, 13:03

    Il y a match avec Wellenreuther. Mais Verbruggen n'a que 18 ans, faut lui laisser du temps. Il ne peut en aucun cas rester n°1.

  • Posté par Mahy André, vendredi 21 mai 2021, 11:16

    Allez l'antwerp. Ressaisis-toi

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs