Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Hans Vanaken, un champion à réaction

Placé sur le banc lors des deux matches contre l’Antwerp, le double Soulier d’or a mené son équipe à la victoire et au titre. Le 17e du Club, son 4e personnel.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Il n’a sans doute pas livré le match le plus abouti de sa belle et longue carrière brugeoise qu’il a agrémentée jeudi soir d’un 4e titre personnel, le 17e de l’histoire du Club. Mais en inscrivant du… torse puis de la tête les deux premiers buts du Club, à chaque fois sur un centre princier de Charles De Ketelaere, Hans Vanaken a prouvé une fois de plus toute son importance pour son équipe et sa réussite insolente face au RSCA, sa victime préférée, contre qu’il a inscrit ses 11e et 12e buts personnels en 28 confrontations.

Titillé dans son orgueil par Philippe Clement, qui l’avait placé sur le banc pour les deux matches face à l’Antwerp, le double Soulier d’Or a fait honneur à la promesse qu’il avait faite à son entraîneur de redoubler d’efforts pour lui prouver qu’il avait eu tort de le snober. Ou plutôt, avec un regard extérieur, de l’avoir mis face à ses responsabilités en lui montrant qu’au Club, personne n’est irremplaçable.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs