Kompany et Nmecha tiennent à féliciter les Brugeois: «Ils méritent ce titre»
Les Mauves ont engrangé un point qui leur permet de croire à la troisième place.

Grâce au but de Bruun Larsen en toute fin de partie, Anderlecht est parvenu à accrocher le champion brugeois (3-3). Voilà les Mauves seuls troisièmes des Playoffs 1. Bref, un point dimanche contre l’Antwerp et c’est le podium pour la jeune équipe du RSCA.
« Je tiens tout d’abord à féliciter Bruges », exprimait Lukas Nmecha, auteur d’un doublé dont une Panenka, au micro de nos confrères d’Eleven Sport. « La première mi-temps restera amère. Je regrette que nous n’ayons pas pu montrer davantage ce que nous savons faire. On aura besoin de réanalyser notre jeu pour comprendre nos erreurs. Concernant le penalty, j’ai tenté la Panenka, c’était un coup de poker et ça a payé. Cette année, j’ai marqué 18 buts en championnat et 3 en Coupe de Belgique. J’ai beaucoup progressé. Mon avenir ? Je ne sais pas encore… J’ai besoin de prendre du recul ».
Kompany : « Une grande marge de progression »
C’était ensuite au tour de Vincent Kompany, le coach du RSCA, de prendre la parole : « Bruges mérite son titre. Quant à moi, je suis déjà prêt pour le championnat prochain. Et on essayera cette fois de le rendre encore plus réjouissant sur la fin. C’est en n’acceptant pas la défaite qu’on peut avancer. Le joueur le plus marquant du FCB est probablement Noa Lang. Mais nos joueurs vont évoluer et seront importants aussi à l’avenir. On n’est individuellement pas capable de tenir la comparaison avec Bruges pour le moment, mais collectivement on peut le faire. Notre équipe a une bonne marge de progression et je pense qu’elle pourra atteindre ce niveau. Il nous reste trois jours sportifs à vivre, c’est la priorité. Les négociations, les transferts, ce n’est pas le sujet du jour ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Company est vraiment frustré dans ses paroles. Pense--t-il que Bruges ne va pas se renforcer pour la saison prochaine.