Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye du Portugal: Neuville prend la troisième place, triplé Hyundai dans la spéciale d’ouverture

Tanak, Sordo et Neuville ont offert un triplé à Hyundai dans la spéciale d’ouverture du rallye du Portugal, 4e manche du Mondial des rallyes. Ogier a concédé 5 secondes d’entrée de jeu.

Temps de lecture: 2 min

Un ciel gris et un petit crachin bien désagréable attendaient les concurrents du rallye du Portugal, vendredi matin, au moment de quitter le parc de service de Matosinhos pour prendre la direction des premières spéciales tracées au sud de Porto.

Cette humidité ambiante était cependant de bon aloi pour les premiers concurrents – Ogier en tête, en qualité de leader du championnat – moins pénalisés que si les routes de terre avaient été totalement sèches. Le septuple champion du monde a cependant concédé 5 secondes aux Hyundai de Tanak, Sordo et Neuville, réunies en 5 dixièmes de seconde dans cet ordre au sommet du classement (très) provisoire.

Neuville : « Une bonne adhérence »

« Je n’étais pas ravi de la voiture, hier lors de la spéciale d’essai, mais ici, j’ai été agréablement surpris par son comportement, » confiait Thierry Neuville après avoir été devancé par ses deux équipiers qui avaient pourtant calé leur moteur tous les deux dans une épingle. « Mais ici, je dois dire que j’étais ravi de l’adhérence que j’avais grâce à mes pneus tendres. C’est donc un bon départ, mais le rallye va être très long. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir