Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye du Portugal: «Une bonne matinée» pour Neuville, toujours troisième

Les Hyundai ont dominé la première matinée du rallye du Portugal, avec le trio Sordo-Tanak-Neuville aux 3 premières places. Ogier a déjà concédé une demi-minute au leader !

Temps de lecture: 2 min

Les prévisions les plus optimistes fondées sur le temps humide qui régnait sur Porto et ses environs ce vendredi matin n’ont pas été rencontrées. Les routes de terre des environs d’Arganil (sud de Porto) se sont malgré tout avérées suffisamment poussiéreuses que pour pénaliser les premiers concurrents transformés en balayeurs de luxe, à commencer par Sébastien Ogier. En 50 km chronométrés, le pilote Toyota a ainsi concédé plus de 30 secondes au leader.

A l’inverse, les Hyundai ont passé une excellente matinée en achevant celle-ci aux trois premières places du classement : Sordo (9e et dernier des pilotes officiels à passer) en tête, devant Tanak (4e en ordre de passade) et Neuville (2e).

« Des pneus tendres qui se dégradent »

« Nous avons réalisé une bonne matinée en fonction de notre position sur la route », constatait Thierry Neuville. « Je n’ai pas attaqué au maximum, vu que les pneus tendres ont tendance à se dégrader assez vite sur ce terrain, ce qui rendait les routes assez glissantes. Mais c’est bon ! »

A l’issue de cette matinée, le classement se présentait comme suit : Sordo (Hyundai) menait les débats devant Tanak (Hyundai, à 6.7 sec.), Neuville (Hyundai, à 10.0), Evans (Toyota, à 17.6), Katsuta (Toyota, à 19.0), Fourmaux (Ford, à 23.6), Rovanpera (Toyota, à 26.1), Ogier (Toyota, à 31.0) et Greensmith (Ford, à 1.02.0).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir