Opération CurieuzenAir: 3.000 nez pour scruter la pollution de l’air à Bruxelles
Devenez l’un des 3.000 CurieuzenAirs et mesurez la qualité de l’air dans votre rue. La plus grande recherche citoyenne sur la qualité de l’air jamais menée à Bruxelles.


Savez-vous quel air vous respirez à Bruxelles ? Quand vous faites du sport, lorsque vous êtes assis à une terrasse, lorsque vous vous rendez à votre travail, lorsque vous êtes dans les embouteillages… Savez-vous ce que vos enfants inhalent lorsqu’ils sont à l’école ? Si parfois à Bruxelles, le fond de l’air effraie, il est de salubrité publique de le regarder de plus près. C’est le but de l’opération CurieuzenAir à laquelle Le Soir s’associe. Un vaste projet scientifique qui associe 3.000 citoyens pour établir la carte la plus précise de la pollution de l’air jamais réalisée à Bruxelles.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"Les systèmes de freinage avec récupération d’énergie peuvent réduire l’usure des freins" Ce n'est pas peuvent mais c'est le cas 99% du temps. Si les thermqiues ont laissé plein de crasse et que les voitures électrique les soulèvent vous mettez ça sur le dos des voitures électrique... Et l'argument que les voitures électrique abiement plus la route c'est n'importe quoi, la largeur des pneus est adapté au poids du véhicule (comme pour les camions par exemple). Ce n'est pas une voiture électrique qui va faire du drift sur la route mais la vieille thermique (le gars met plein gaz et relâche l'embrayage). Il est très facile de charger sa voiture électrique avec des panneaux solaires chez soi ou alors par les grandes éoliennes du réseau. Encore un arcticle contre les véhicules électriques (un de plus)...