Accueil Société

Voyages: les trois façons de se procurer le futur certificat sanitaire européen

L’appli CovidSafeBe sera disponible dès début juin. Il sera possible de se procurer une version PDF.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Même s’ils partent le 1er juillet, les Belges auront la possibilité d’avoir leur certificat ». C’est ce qu’affirme Karine Moykens, présidente de la task force testing&tracing. La Belgique sera, selon elle, prête bien plus tôt que la date fixée par l’Europe. « On vise début juin. »

Il y aura trois moyens de se procurer le précieux sésame. Le smartphone tout d’abord. Une application baptisée « CovidSafeBe » sera disponible pour le téléchargement dans les magasins Apple et Google à partir de début juin. Elle permettra d’afficher le certificat et de le montrer à qui de droit. CovidSafeBe sera distincte de l’application de traçage Coronalert car Google et Apple interdisent que des données personnelles apparaissent dans ce type d’appli. « On pourrait par contre imaginer de pouvoir lancer l’appli du certificat sanitaire depuis Coronalert », indique Axel Legay, membre de la task force testing&tracing.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

32 Commentaires

  • Posté par Detez Olivier, mercredi 26 mai 2021, 12:56

    C'est quand même un comble pour les familles car mêmes vaccinés (l'objectif souhaité par les autorités) les parents devront faire tester leurs enfants 72h avant au maximum, il n'y a donc aucune facilité de circulation après être vacciné dès lors que l'on a des enfants. Fort regrettable pour tenter d'obtenir l'adhésion des réfractaires.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, mardi 25 mai 2021, 17:28

    Il ne faut pas croire à tout ça. Ce passeport n'existe pas. C'est un bobard complotiste.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 26 mai 2021, 10:43

    Ach Zo ! Herr Staquet : on est téja en pleine Konfuzion ? Ya ?

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 24 mai 2021, 10:59

    En l'absence d'un bon "covidicide" ce satané virus est là pour durer un certain temps ! Et pour tenir le coup sur la distance, nous n'avons que deux options : soit les restrictions sanitaires ; soit la vaccination ! Alors pourquoi chercher midi à quatorze heure puisque la vaccination est notre Passeport pour la LIBERTÉ ! (et non, le vaccin ne vous implante pas des puces 5G ! LOL).

  • Posté par De Cock Rudi, dimanche 23 mai 2021, 19:36

    Le virus covid est un virus synthétique. Ce virus a été créé par Shi Zengli. Elle s'est assurée qu'aucun animal hôte ne devait se tenir entre le virus et les humains et que le virus était extrêmement contagieux. Ces faits sont rapportés dans des études menées par des experts et des virologues aux États-Unis. Cela fait partie de la guerre biologique. C'était l'objectif du PCC (Parti communiste chinois). Cela saperait les économies de nombreux pays. En fait, tous les pays du monde devraient maintenant réclamer des dommages-intérêts au PCC et à la Chine!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs