Anderlecht vise cette très importante troisième place
Dimanche (18h30), sur la pelouse du « Great Old », le Sporting d’Anderlecht pourra se contenter du point du partage pour finir troisième et se qualifier pour les barrages de l’Europa League. Et en matière de match nul, le RSCA sait y faire. Il en est à 17 en 39 rencontres de championnat cette saison.

Bruges ayant fêté son 17e titre de champion jeudi et Genk ayant assuré sa deuxième place en terrassant l’Antwerp, il reste un enjeu pour la sixième et dernière journée des « Champions Playoffs » : la troisième place. Elle se jouera entre l’Antwerp et Anderlecht, qui s’affrontent ce dimanche au Bosuil. Grâce à l’égalisation tardive de Bruun Larsen face aux Brugeois, le Sporting part avec un léger avantage. Possédant un point d’avance sur le matricule 1 au coup d’envoi, il peut se contenter d’un point pour entériner sa place sur le podium. Une place que l’Antwerp contestera jusqu’au coup de sifflet final. Rien d’étonnant. Il y a un monde de différence entre les deux positions.
1
Pour la symbolique

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C'est bien la moindre des choses pour le RSCA de terminer 3ème de ce championnat. Il faut garder à l'esprit que sur les 5 matchs déjà joués en PO1, ils n'ont récolté que 4 points (sur 15, donc).