Accueil Monde Union européenne

Coronavirus: l’horizon se dégage pour les voyages au sein de l’Union européenne

Certaines questions resteront régies selon le bon vouloir de chaque pays, mais la volonté est bien d’harmoniser le plus d’aspects possibles des mouvements en Europe cet été.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Après une année et demie de restrictions tous azimuts à la libre circulation, les institutions européennes se sont entendues sur le certificat covid numérique européen. Certaines questions resteront toujours régies selon le bon vouloir de chaque pays, mais la volonté est d’harmoniser le plus possible les mouvements en Europe dès cet été. Un conseil : renseignez-vous toujours sur les mesures en vigueur du pays avant votre départ.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bastidon Pauline, samedi 22 mai 2021, 9:05

    Je ne suis pas certaine de savoir en quoi la fréquence des déplacements soit un facteur donnant droit au remboursements du test PCR pour les visites à la famille... toute ma famille, mari excepté, habite dans le Sud de la France. Vu le prix des billets pour s'y rendre et le temps de trajet, il est impossible de faire plus de quelques déplacements par an. Faut-il encore que je paye le test PCR à chaque fois, alors qu'une personne ayant sa famille à Lille ne le fera pas? J'ai pris cet exemple pour montrer l'absurdité de la situation car il s'agit du même pays, mais songez qu'il y a à Bruxelles des dizaines de milliers de personnes dont les familles habitent aux quatre coins de l'Europe voire plus loin. Est-ce qu'on remboursera le test PCR pour certains et pas pour d'autres?

  • Posté par Surmont Willy, samedi 22 mai 2021, 9:54

    Comme je vous comprends! Et la bonne question est: si c'est pour continuer à devoir produire un coûteux test PCR chaque fois que je vais en France à quoi m' a servi le choix de me faire vacciner? On est en Europe, mais si chaque pays européen continue à faire son cavalier seul, cette union ne sert à rien! Si, quand même: à payer grassement des gens qui s'y réfugient en fin de carrière politique pour en toucher de faramineux émoluments sur notre compte! Je suis profondément deçu de cette situation, moi qui étais un fervent admirateur de la UE!

  • Posté par Esquenet Alexandre, samedi 22 mai 2021, 9:17

    Le vaccin est gratuit

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs