Accueil Belgique Politique

Jürgen Conings, le baptême du feu de Ludivine Dedonder

Zoom avant sur Ludivine Dedonder, 44 ans, Tournaisienne, socialiste, ministre de la Défense, secouée dans l’affaire Jürgen Conings, face à l’infiltration d’extrême droite dans l’armée, tout devant au front politiquement.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Toute de noir vêtue, plus Dedonder que Ludivine, si l’on ose dire, la ministre de la Défense a cogné dur jeudi après-midi à la Chambre. Visant nommément la « hiérarchie militaire », sa responsabilité, dit-elle, dans la liberté d’action laissée à Jürgen Conings malgré ses positions extrémistes. Et incriminant idéologiquement la N-VA qui, à la suivre toujours, en plus d’un coupable désinvestissement budgétaire quand elle opérait à la Défense avec Steven Vandeput, est la source d’une extrême-droitisation des esprits générant un jour ou l’autre – et on y est – ses Rambo ou ses monstres. Ce double uppercut contre deux grandes puissances dans notre pays laissera des traces.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

38 Commentaires

  • Posté par Jules Vandeweyer, dimanche 23 mai 2021, 8:49

    Pour la NVA et le VB, l'occasion est belle de "croquer" du socialiste... Et, en même temps (essayer de) déstabiliser le gouvernement.

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 23 mai 2021, 1:01

    Elle est top!

  • Posté par vanden bussche corine, samedi 22 mai 2021, 21:25

    je me demande vraiment ce que cette nana qui n'a ni le profil, ni l'expérience ni les affinités ni les connaissances nécessaires pour assurer ce poste fiche là. Je ne vois qu'une explication possible: un cas d'école pour démontrer l'absurdité de la discrimination positive. En prime, son néerlandais est exécrable, pour ne pas dire inexistant, puisqu'elle lit très péniblement des textes rédigés par d'autres. Pauvre Belgique!

  • Posté par CORNEZ JEAN, mercredi 26 mai 2021, 18:31

    Vous trouvez que le français de Franken est TOP?

  • Posté par deghelt Rudi, dimanche 23 mai 2021, 9:43

    Tout à fait d'accord avec vous.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs