Jürgen Conings, le baptême du feu de Ludivine Dedonder
Zoom avant sur Ludivine Dedonder, 44 ans, Tournaisienne, socialiste, ministre de la Défense, secouée dans l’affaire Jürgen Conings, face à l’infiltration d’extrême droite dans l’armée, tout devant au front politiquement.

Toute de noir vêtue, plus Dedonder que Ludivine, si l’on ose dire, la ministre de la Défense a cogné dur jeudi après-midi à la Chambre. Visant nommément la « hiérarchie militaire », sa responsabilité, dit-elle, dans la liberté d’action laissée à Jürgen Conings malgré ses positions extrémistes. Et incriminant idéologiquement la N-VA qui, à la suivre toujours, en plus d’un coupable désinvestissement budgétaire quand elle opérait à la Défense avec Steven Vandeput, est la source d’une extrême-droitisation des esprits générant un jour ou l’autre – et on y est – ses Rambo ou ses monstres. Ce double uppercut contre deux grandes puissances dans notre pays laissera des traces.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir38 Commentaires
Pour la NVA et le VB, l'occasion est belle de "croquer" du socialiste... Et, en même temps (essayer de) déstabiliser le gouvernement.
Elle est top!
je me demande vraiment ce que cette nana qui n'a ni le profil, ni l'expérience ni les affinités ni les connaissances nécessaires pour assurer ce poste fiche là. Je ne vois qu'une explication possible: un cas d'école pour démontrer l'absurdité de la discrimination positive. En prime, son néerlandais est exécrable, pour ne pas dire inexistant, puisqu'elle lit très péniblement des textes rédigés par d'autres. Pauvre Belgique!
Vous trouvez que le français de Franken est TOP?
Tout à fait d'accord avec vous.