Accueil Opinions Éditos

Adieu, «Get up Wallonia!»

La démarche entreprise il y a plus d’un an, et dont on pensait qu’elle serait la clé de voûte de la politique wallonne au cours des prochaines années, va s’intégrer au plan de relance.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Combien la Wallonie va-t-elle dépenser (on dit « investir » pour garder le moral) afin de réussir sa relance post-covid ? Dix milliards en comptant large ? Sept et demi, chiffre officiel du gouvernement ? Ou à peine trois comme le prétend déjà l’opposition CDH ? En fait, peu importe : l’essentiel est que le gouvernement PS-MR-Ecolo prenne enfin le taureau par les cornes plus d’un an après le début de la crise sanitaire.

En présentant ce vendredi une sorte de « plan des plans de relance », il agit aussi avec ordre et méthode. Ce qui n’est pas un luxe : tous les experts consultés réclament en effet des efforts transversaux en matière de gouvernance politique, des procédures claires et simplifiées et même de la transparence à tous les niveaux.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par Mangon Jules, vendredi 28 mai 2021, 11:13

    Encore un nouveau plan et, à chaque fois, la Wallonie reste en plan. Enfin, soyons positif, en 2021, Elio est debout ( get up!)

  • Posté par Raskin Guy, jeudi 27 mai 2021, 17:43

    Est-ce que tout cela ne ressemble pas à ce que la Wallonie a toujours fait: des plans, des machins, des trucs pour en bout de course ne pas progresser, mais dépenser pour rien et on voit bien qu'on est toujours en retard, dans tous les domaines, par rapport à la Flandre. Depuis le temps que Mr Di Rupo est à la manoeuvre, on n'a pas beaucoup progressé, mais on a dépensé énormément en études et en consultations . Pauvre Wallonie qui n'a pas les Hommes politiques qu'elle aurait dû avoir pour égaler la Flandre!!!

  • Posté par Robert Anne-marie, mercredi 26 mai 2021, 10:25

    Je me demande si Di Rupo croit encore en ce qu'il dit ....

  • Posté par Pire Bernard, mardi 25 mai 2021, 9:16

    Pourquoi aller chercher un slogan en anglais pour un projet wallon ? Quand la région se traîne dans les tréfonds du classement Pisa et que très certainement, nombre de nos concitoyens ne comprennent pas la langue de Shakespeare ? Je suis un anglophile convaincu et je travaille au quotidien dans cette langue mais je ne comprends pas cette marotte qu'on a de saupoudrer des slogans en anglais dans tout...

  • Posté par Robert Anne-marie, mercredi 26 mai 2021, 10:23

    Très juste ! C'est pour faire bien à bas prix ...

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs