40.000 euros la minute, 19 millions d’euros le goal: Eden Hazard pointé du doigt par la presse espagnole après sa nouvelle blessure

40.000 euros la minute, 19 millions d’euros le goal: Eden Hazard pointé du doigt par la presse espagnole après sa nouvelle blessure
Photo News

L’information est tombée ce vendredi : absent de l’entraînement du Real Madrid suite à une gêne musculaire, Eden Hazard ne sera pas disponible pour disputer le dernier match de la saison des Madrilènes, pourtant crucial pour le titre en Liga, face à Villarreal.

Selon le quotidien madrilène As, même si le Real Madrid évoque un petit claquage musculaire, les tests passés par Hazard ne montreraient aucune blessure, et tout serait basé sur la parole du Belge. As ajoute d’ailleurs que le Diable rouge pourrait simplement vouloir privilégier l’Euro, « son objectif principal et quasi exclusif », en évitant de prendre des coups lors de la dernière rencontre, et pointe les récentes déclarations de Roberto Martinez au sujet du capitaine de la sélection belge : « Eden est dans un état de forme très satisfaisant. Son état de santé n’a jamais été aussi bon depuis très, très longtemps. Il peut jouer à son meilleur niveau dans les semaines à venir ».

Avec seulement 2391 minutes disputées en deux saisons avec le Real Madrid, le quotidien espagnol explique qu’Eden Hazard a coûté un terrible prix de 39.400 euros par minute de jeu à la Casa Blanca, si l’on prend en compte le prix de son transfert ainsi que son salaire. Et chacun de ses cinq petits buts inscrits depuis son arrivée aurait donc coûté 18.8 millions d’euros au Real. Des chiffres peu reluisants pour Hazard, qui va tenter de se rattraper cet été avec les Diables rouges.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous