Voyages: voici à quoi ressemblera le certificat sanitaire européen

B9723956085Z.1_20200708161743_000+G9OGA5733.2-0

La task force vaccination a confirmé ce samedi une information qui intéressera tous les Belges désireux de partir à l’étranger cet été : « Le certificat sanitaire sera disponible dans les temps pour ceux qui partent en vacances en juillet. La Belgique sera parmi les premiers pays de l’Union européenne à franchir le cap. »

Les citoyens pourront entrer en possession de ce sésame par leur smartphone (un code QR fourni par une application spécifique), par internet en téléchargeant le document sous format PDF ou alors en version papier mais uniquement pour certifier d’une vaccination complète.

Ce « pass » en effet pourra délivrer trois informations à l’intention des autorités des pays visités : la vaccination complète donc, mais aussi l’existence d’un test négatif dans les 72 heures précédant le contrôle et enfin la garantie de rétablissement après avoir contracté la maladie.

En illustration de cet article, voici à quoi devraient rassembler ces documents en version papier (pliable) et sur un écran de smartphone. Précisons toutefois que ces exemplaires sont des modèles provisoires susceptibles d’évoluer encore.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous