Accueil Société

Voyages: voici à quoi ressemblera le certificat sanitaire européen

Pour voyager cet été, ce document sera un sésame indispensable.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

La task force vaccination a confirmé ce samedi une information qui intéressera tous les Belges désireux de partir à l’étranger cet été : « Le certificat sanitaire sera disponible dans les temps pour ceux qui partent en vacances en juillet. La Belgique sera parmi les premiers pays de l’Union européenne à franchir le cap. »

Les citoyens pourront entrer en possession de ce sésame par leur smartphone (un code QR fourni par une application spécifique), par internet en téléchargeant le document sous format PDF ou alors en version papier mais uniquement pour certifier d’une vaccination complète.

Ce « pass » en effet pourra délivrer trois informations à l’intention des autorités des pays visités : la vaccination complète donc, mais aussi l’existence d’un test négatif dans les 72 heures précédant le contrôle et enfin la garantie de rétablissement après avoir contracté la maladie.

En illustration de cet article, voici à quoi devraient rassembler ces documents en version papier (pliable) et sur un écran de smartphone. Précisons toutefois que ces exemplaires sont des modèles provisoires susceptibles d’évoluer encore.

Clipboard01

Clipboard02

Clipboard03

Clipboard04

Clipboard05

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par Ask Just, samedi 22 mai 2021, 20:39

    @bardin Philippe: l’OMS déconseille toujours les voyages non essentiels. Les « moutons » ne sont jamais que les égoïstes qui se sentent validés par les avantages que leur confère la société sur base essentiellement de leur âge (car il n’y aura pas de vaccin pour les jeunes avant l’automne). Et ces mêmes moutons vacanciers pourront allègrement contaminer les non vaccinés involontaires a leur retour avec les éventuels variants glanés auprès de touristes du monde entier. Tant qu’il n’y aura pas de vaccin pour tous, ce pass est une belle saloperie de plus, pour cette raison et bien d’autres

  • Posté par Cosyns Etienne, dimanche 23 mai 2021, 3:20

    Si les non vaccinés ont des envies suicidaire, qu'il ne viennent pas se plaindre. Ne pas se vacciner c'est comme refuser de sauter en parachute d'un avion en perdition et qui va se cracher car il y a <1 accident de parachute par million de sauts

  • Posté par Derweduez Michel, samedi 22 mai 2021, 19:03

    Pourquoi la primauté du néerlandais de ce document ? L'anglais devrait primer. Mais, peut-être que ce document sera nécessaire pour aller à Maasmechelen ???

  • Posté par Nyssen Bernard, samedi 22 mai 2021, 18:46

    Le fait que le document papier ne soit pas identique à la version sur smartphone est inadmissible. Posséder et utiliser un smartphone n'a jamais été obligatoire et si je me souviens de la perfectibilité ridicule de l'application développée au mois de mars 2020, je ne peux que douter de l'efficience de la suivante. Un smartphone déchargé ne permet pas d'exhiber le sésame tandis qu'un papier , lui, ne dépend pas de contingences techniques.

  • Posté par R Michel, samedi 22 mai 2021, 16:55

    On y est, le debut de la fin.... Dire que des imbeciles sont content avec ce genre de chose. On vient de basculer dans un monde de controle total du peuple.....Bande de mouton....

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko