Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Le Bayern et Dortmund terminent sur une victoire, Lewandowski écrit l’histoire

Robert Lewandowski est devenu le recordman du nombre de buts marqués sur une saison par un joueur en Bundesliga.

Temps de lecture: 2 min

Bayern Munich 5-2 Augsbourg

Le champion d’Allemagne 2020-2021 avait certainement à cœur de terminer la saison sur une bonne note à domicile. Et cela s’est vu directement puisque moins de dix minutes après le coup d’envoi, les Bavarois étaient déjà devant au marquoir sur un autobut des visités. Gnabry doublait la mise quelques minutes plus tard avant que Kimmich envoie une fusée dans la lucarne d’Augsbourg. Le Bayern rejoignait les vestiaires avec un 4-0 ferme suite un but de Koman quelques minutes avant le coup de sifflet de la mi-temps.

En deuxième période, Hahn et Niederlechner redonnaient des couleurs à Augsbourg en réduisant l’écart. En fin de rencontre, Robert Lewandowski plantait le dernier but bavarois, synonyme de record du nombre de buts sur une saison pour un joueur en Bundesliga (41).

Dortmund 3-1 Bayer Leverkusen

Le Borussia Dortmund a terminé sa saison avec une jolie victoire face à Leverkusen. Assuré d’être en Ligue des champions, les Borussen pouvaient terminer sur le podium et c’est chose faite. Cela commençait avec un but rapide d’Haaland dès la 5e minute qui retrouvera le chemin des filets en fin de rencontre. Entre-temps, Marco Reus doublait la mise pour les visités. Bender, de son côté, sauvait l’honneur en plantant un but dans les dernières minutes de la rencontre. Un penalty que le gardien de Dortmund a laissé filer en hommage au dernier match de l’attaquant du Bayer.

Lukasz Piszczek a reçu une haie d’honneur de la part de ses coéquipiers lors de sa sortie alors qu’il disputait le dernier match de sa carrière avec le club.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir