Le Bayern et Dortmund terminent sur une victoire, Lewandowski écrit l’histoire

Bayern - Augsburg
Photo News

Bayern Munich 5-2 Augsbourg

Le champion d’Allemagne 2020-2021 avait certainement à cœur de terminer la saison sur une bonne note à domicile. Et cela s’est vu directement puisque moins de dix minutes après le coup d’envoi, les Bavarois étaient déjà devant au marquoir sur un autobut des visités. Gnabry doublait la mise quelques minutes plus tard avant que Kimmich envoie une fusée dans la lucarne d’Augsbourg. Le Bayern rejoignait les vestiaires avec un 4-0 ferme suite un but de Koman quelques minutes avant le coup de sifflet de la mi-temps.

En deuxième période, Hahn et Niederlechner redonnaient des couleurs à Augsbourg en réduisant l’écart. En fin de rencontre, Robert Lewandowski plantait le dernier but bavarois, synonyme de record du nombre de buts sur une saison pour un joueur en Bundesliga (41).

Dortmund 3-1 Bayer Leverkusen

Le Borussia Dortmund a terminé sa saison avec une jolie victoire face à Leverkusen. Assuré d’être en Ligue des champions, les Borussen pouvaient terminer sur le podium et c’est chose faite. Cela commençait avec un but rapide d’Haaland dès la 5e minute qui retrouvera le chemin des filets en fin de rencontre. Entre-temps, Marco Reus doublait la mise pour les visités. Bender, de son côté, sauvait l’honneur en plantant un but dans les dernières minutes de la rencontre. Un penalty que le gardien de Dortmund a laissé filer en hommage au dernier match de l’attaquant du Bayer.

Lukasz Piszczek a reçu une haie d’honneur de la part de ses coéquipiers lors de sa sortie alors qu’il disputait le dernier match de sa carrière avec le club.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10944593-059 (1)

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Les bulletins des Mauves contre Ostende: Refaelov dans tous les bons coups

  • Auteur du 2-2, Benito Raman a fait chavirer de bonheur les supporters mauves qui avaient fait le déplacement à Ostende.

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht en a vu de toutes les couleurs sur la pelouse d’Ostende

  • Battus, les Unionistes n’en croyaient pas leurs yeux.

    Par Vincent Miller

    Division 1A

    Un manque de réalisme fatal à l’Union, battu par l’Antwerp

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous