Accueil Culture Musiques

Eurovision: l’Italie remporte la finale, la Belgique finit 19e

Le groupe italien Måneskin a obtenu 524 points et devance la France (499 points) ainsi que la Suisse (432 points) en finale du concours Eurovision de la chanson.

Temps de lecture: 1 min

L’Italie a remporté la finale du concours Eurovision de la chanson dans la nuit de samedi à dimanche à l’Ahoy Arena de Rotterdam, aux Pays-Bas. Avec la chanson «Zitti e buoni», le groupe Måneskin a obtenu 524 points et devance la France (499 points) ainsi que la Suisse (432 points).

La Belgique représentée par Hooverphonic et sa chanson «The Wrong Place» a obtenu 74 points, 71 décernés par les jurys de chaque pays et 3 par le public.

La prestation d’Hooverphonic en finale du concours Eurovision de la chanson en images. - EPA.
La prestation d’Hooverphonic en finale du concours Eurovision de la chanson en images. - EPA.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Usual Suspect, dimanche 23 mai 2021, 14:46

    De la drogue dans le milieu du rock'n'roll ? Mon dieu sainte marie jésus joseph ! Comment est-ce possible ? Et la Belgique qui n'attribue qu'un seul point alors que la France lui en avait donné 6 ? Mais comment peut-elle oser pareille félonie envers sa seigneuriale voisine (même si celle-ci perd pratiquement tout depuis 1815 à Waterloo) ? Des Anglais qui repartent avec zéro point, un record absolu ? Oh my god ! It's a shame ! C'est le prix à payer pour le Brexit ! Des Suédois et Suédoises aussi blonds et blondes que notre bien-aimé Kody ? C'est à cause du réchauffement climatique ! Heureusement, l'Eurovision a été fidèle à elle-même : du ringard, du mauvais goût, du kitch, de la musique de merde, des faux modestes mais de vrais prétentieux et surtout, des mauvais perdants.

  • Posté par Van Obberghen Paul, dimanche 23 mai 2021, 12:18

    J'aime beaucoup Hooverphonic, mais n'était-il pas possible de trouver en Belgique un groupe jeune? Sommes-nous à ce point en panne de talents naissants? "Belgium 1 point". Comme d'habitude...

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 23 mai 2021, 11:02

    la Suisse, ça c'était de la chanson. France et Italie; 0.

  • Posté par zay sergio, dimanche 23 mai 2021, 10:21

    tous ces commentaires ringards et pleins d'aigreur sont à mourir de rire

  • Posté par COURARD DIDIER, dimanche 23 mai 2021, 13:02

    La langue et la culture Italienne sont si belles et l'Italie regorge de chanteurs talentueux qui cartonnent aussi en Belgique qui est un peu Italienne d'ailleurs, alors je ne comprends vraiment pas pourquoi on a sélectionné ces ..."choses"Pour moi ce n'est pas çà l'Italie

Plus de commentaires

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs