Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Hein Vanhaezebrouck dénonce des incidents racistes lors de Malines – La Gantoise: «Ça aurait dû être une fête, mais ça a tourné au drame»

Le coach de La Gantoise a pointé du doigt des paroles racistes envers Chinonso Emeka, qui disputait son premier match chez les Buffalos.

Temps de lecture: 2 min

La Gantoise a décroché son billet européen ce samedi, en s’imposant sur la pelouse de Malines lors de la dernière journée des Playoffs 2. Mais outre le résultat, la rencontre a surtout été entachée d’incidents racistes, au terme desquels les deux coaches Hein Vanhaezebrouck et Wouter Vrancken, ainsi que Vadis Odjidja et l’assistant de Malines Fred Vanderbiest se sont énervés.

« Pendant le match, certaines choses ont été dites que je ne pense pas être acceptables. Je ne veux pas trop m’attarder sur ce point. Je l’ai entendu et je me tenais à 10 mètres du quatrième arbitre. Je lui ai signalé, car je pensais que c’était inacceptable. Mais il a dit qu’il ne l’avait pas entendu, il était probablement trop près », s’est offusqué Hein Vanhaezebrouck.

« Je pense simplement que ce n’est pas possible. Si un de mes assistants fait quelque chose comme ça, il ne devrait plus jamais travailler avec moi. C’est aussi simple que ça », a ensuite poursuivi le coach de La Gantoise, avant d’expliquer un peu plus précisément de quoi il s’agissait : « Aujourd’hui, j’aligne un garçon (Chinonso Emeka) qui va jouer un match pour la première fois depuis qu’il est en Europe. Ça devrait être une fête, mais ça a tourné au drame. J’ai essayé de lui parler trois fois, mais il continuait à pleurer. C’est un joueur intelligent, il sait parfaitement de quoi il s’agit. C’est très difficile à gérer en tant qu’entraîneur ».

De son côté, Wouter Vrancken, le coach de Malines, a déclaré d’abord vouloir savoir exactement ce qu’il s’était passé. « Nous allons examiner en interne ce qui a été dit. Je veux d’abord avoir de la clarté », a-t-il expliqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb