Accueil Sports Athlétisme

Nafi Thiam dévoile son programme de préparation aux Jeux Olympiques

La Belge ne disputera pas d’heptathlon avant les Jeux de Tokyo.

Temps de lecture: 2 min

Nafi Thiam disputera lundi (24 mai) le 100m haies et la longueur lors du T-meeting de Tilburg aux Pays-Bas. La championne olympique de l’heptathlon entame la dernière ligne droite en vue des Jeux de Tokyo.

Thiam avait déjà annoncé qu’elle ne s’alignera pas sur un heptathlon avant les Jeux. « Mon entraîneur et moi-même avons bien réfléchi à notre entraînement préolympique et à notre plan de compétitions et, comme indiqué, avons décidé de ne pas faire un heptathlon avant Tokyo. Au lieu de cela, au cours des six prochaines semaines, je vais participer à différentes compétitions pour mettre au point mon timing et ma technique », a expliqué la championne olympique dimanche dans sa newsletter.

« Je ferai l’échauffement près de chez moi, à Tilburg », a expliqué Thiam. La Namuroise, titrée en pentathlon à l’Euro en salle cette année, participera ensuite au saut en hauteur le 1er juin à Montreuil, en France. « Je suis impatiente de concourir avec Mariya Lasitskene », souligne-t-elle.

Par la suite, Thiam s’alignera à nouveau sur 100m haies et à la longueur au Golden Spike de Leiden, aux Pays-Bas, le 12 juin. Elle « testera sa course » le 19 juin à Nivelles sur 200 mètres avant de tester « les épreuves techniques » lors des Championnats de Belgique à Bruxelles (26 et 27 juin). Elle n’a pas encore décidé sur quelles épreuves elle s’alignera.

« C’est dommage de disputer la plupart de ces compétitions avec un nombre limité de spectateurs ou à huis clos. Mais cela ne signifie pas que je ne sens pas votre soutien », a conclu Thiam.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb