Voyages à l’étranger: le mode d’emploi pour partir en vacances
L’horizon se dégage pour les voyages au sein de l’Union européenne.

Après une année et demie de restrictions tous azimuts à la libre circulation, les institutions européennes se sont entendues sur le certificat covid numérique européen. Certaines questions resteront toujours régies selon le bon vouloir de chaque pays, mais la volonté est d’harmoniser le plus possible les mouvements en Europe dès cet été. Un conseil : renseignez-vous toujours sur les mesures en vigueur du pays avant votre départ.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir33 Commentaires
-
Posté par curto calogero, jeudi 3 juin 2021, 22:02
-
Posté par curto calogero, jeudi 3 juin 2021, 21:49
-
Posté par VINCENT Patrick, jeudi 27 mai 2021, 15:59
-
Posté par ... Jacques, jeudi 27 mai 2021, 1:35
-
Posté par Chalet Alain, mercredi 26 mai 2021, 21:20
Plus de commentairesPour l'Europe de foot, l'équipe Belge jouera les premières 45 minutes , avec les vacciner, et les 45 minutes suivante avec les non vacciner.
Bientôt des magasins pour les vacciner, et des magasins pour les non vacciner, ainsi chacun trouvent sont compte.
Lorsque je lis certains commentaires je ne peux que répondre: Oui on est libre de se faire ou pas vacciner, Oui on est libre ou pas de voyger . Evidemment il faut au moins un test PCR pour voyager et mieux encore se faire vacciner . Un peu comme conduire une voiture , tout le monde peut conduire une auto mais il faut un permis et tout le monde peut passer son permis. Je ne comprends pas certains qui n'hésitent pas à se faire vacciner pour voyager dans certains pays tropicaux , alors qu'ici ils refusent ....
Je ressens un profond malaise en lisant cet article et ses commentaires. Certains se feraient donc vacciner uniquement pour pouvoir voyager. Moi si je me vaccine c'est par peur d'une maladie et afin de ne pas l'avoir. Mais se vacciner pour retrouver la liberté de voyager n'est pas concevable. Cela n'a plus rien à voir avec la santé. Et peut engendrer de graves dérives. En outre l'UE c'est la libre circulation des biens et des personnes. Ce passeport est son antithèse.
QUI des pays hors UE ?