Remco Evenepoel pourrait ne pas disputer le tour d’Italie jusqu’au bout
Actuellement, le Belgie est 8e du classement général.

Distancé par les favoris dans les terribles pourcentages du Monte Zoncolan ce samedi, Remco Evenepoel pointe désormais à la 8e place du classement général, à près de quatre minutes d’Egan Bernal. S’il expliquait, au terme de la 14e étape, qu’il visait désormais une place dans le Top 10, le Belge pourrait finalement ne pas terminer ce Giro 2021.
« On doit voir si son organisme n’a pas été trop sollicité. S’il perd trop de temps, on le fera rentrer à la maison, je ne pense pas que ce serait un service à lui rendre de rester en course pour souffrir. Il a déjà suffisamment appris en deux semaines », a déclaré ce dimanche Patrick Lefevere, le patron de Deceuninck – Quick Step, dans des propos relayés par le journal L’Equipe, expliquant que le staff ferait le point sur son état lundi soir après la 16e étape.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ok mais alors pourquoi Almeida a-t-il été sacrifié pour venir en aide à Remco ??
Almeida s'était sacrifié tout seul déjà lors des premières étapes en perdant 5 minutes. Son rôle était dès lors de seconder Evenepoel et c'était logique. Lorsqu'Almeida a du aider Evenepoel, l'idée n'était alors pas de retirer Evenepoel du Giro. La décision était logique à l'époque.