Limburg United est le dernier qualifié pour les demi-finales de playoffs: un programme intéresssant à venir

@AFP
@AFP

Limburg United s’est imposé dimanche après-midi (85-90) sur le parquet d’Alost pour le compte de la troisième manche décisive des quarts de finale des playoffs en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket.

Ce dimanche, Alost et Limburg United disputaient donc la manche décisive de ces quarts de finale de playoffs après que chaque équipe l’ait emporté à la maison lors des deux premières manches. Une rencontre décisive qui s’est décidée au bout du suspense. Sous l’impulsion de Silas Melson (28 points dont 6 paniers à 3 points), ce sont les visiteurs qui prenaient les commandes de la rencontre (23-25 et 47-49 à la pause).

Au retour des vestiaires, les visiteurs continuaient sur leur lancée pour creuser un petit écart (67-73 à l’entame des dix dernières minutes) mais Ivan Maras (20 points et 10 rebonds) maintenait les Alostois dans le match. Finalement, c’est au bout du suspense, et après quelques gros shoots de Silas Melson, que Limburg United parvenait à s’imposer (85-90) pour décrocher son ticket pour les demi-finales des playoffs.

En demi-finale, les Limbourgeois affronteront Ostende dès mercredi. L’autre demi-finale mettra aux prises Mons et Anvers à partir de jeudi. Ces séries se jouent au meilleur des trois matches (la première équipe qui remporte deux rencontres sera qualifiée pour la finale).

Pour rappel, c’est Ostende qui est tenant du titre en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous