Les trois principales hypothèses autour de la cavale de Jürgen Conings
Après une semaine de recherches tous azimuts, les autorités n’ont pas retrouvé la trace de Jürgen Conings. Le caporal est poursuivi pour « tentative d’assassinat dans un contexte terroriste ». Voici les différentes pistes suivies pour le retrouver.


Voilà près d’une semaine que le caporal Jürgen Conings s’est évanoui dans la nature. Après que sa compagne a découvert lundi une lettre pouvant ressembler à un message d’adieu. Puis que l’armée s’aperçoive de la disparation d’armes, y compris d’armes de gros calibre.
Depuis, d’immenses moyens ont été déployés pour retrouver le fugitif, considéré comme extrêmement dangereux. En vain, pour l’instant. « L’enquête se poursuit, avec toujours le même objectif : progresser vite sur la recherche de cet individu potentiellement dangereux, tout en respectant la loi et la procédure pénale », explique ce dimanche midi Eric Van Duyse, porte-parole du parquet fédéral. « L’enquête se poursuit dans toutes les directions », assure-t-il.
Voici les trois principales pistes poursuivies par les enquêteurs.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir44 Commentaires
Il est accusé de tentative de meurtre, s'il avait tenté il aurait déjà réusssi !
La bonne chose c'et qu'on ne voit plus dans les journeaux le faciès tout chiffonné du totalitariste Van Anst
Comme vous dites Mr. Raspe... Pénible.
Steemans Philippe, sur le plan épidémiologique, Van Ranst a presque toujours vu juste en ce qui concerne la covid-19 et les mesures qu'il convenait de prendre pour s'en protéger et en éviter la propagation. Ses recommandations ne plaisaient évidemment pas à ceux qui ne rêvaient que de festoyer, mais cela ne fait de lui qu'un homme intègre, raisonnable et compétent, certainement pas un totalitariste. Quant à vouloir juger quelqu'un sur son faciès, ce n'est certainement pas un signe d'intelligence.
Par contre, votre daube inepte, on doit encore se la farcir!