Accueil Médias

Eurovision: que s’est-il vraiment passé avec le gagnant italien?

L’Italie, qui caracolait en tête des favoris, a remporté le concours musical Eurovision 2021, devant la France et la Suisse, grâce à la performance puissante des rockeurs du groupe Måneskin.

Temps de lecture: 2 min

Le chanteur du groupe italien Måneskin, qui a remporté l’Eurovision 2021, va se soumettre à un dépistage de drogue après un comportement suspect lors de la compétition, la France appelant à sauvegarder « l’honneur de ce concours ».

Damiano David va subir un test dès son retour en Italie après la polémique provoquée par une vidéo virale dans laquelle on peut le voir s’abaisser et toucher la table avec son nez en pleine compétition samedi à Rotterdam, des images qui ont été vues en direct à travers le monde.

L’Italie, qui caracolait en tête des favoris, a remporté le concours musical Eurovision 2021, devant la France et la Suisse, grâce à la performance puissante des rockeurs du groupe Måneskin.

Mais si le groupe italien était disqualifié, la victoire reviendrait à la Française Barbara Pravi, arrivée deuxième devant la Suisse avec son titre « Voilà ».

Un ministre français réagit

Interrogé pour savoir si l’Italie devait être sanctionnée en cas de résultat positif, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a répondu à la radio RTL que c’était « à la commission de déontologie de l’Eurovision de trancher s’il y a problème ».

Mais il a ajouté : « L’Eurovision a la responsabilité de l’honneur de ce concours ».

Le chanteur avait été interrogé sur cet incident lors de la conférence de presse du groupe vainqueur et a expliqué qu’il s’était penché car le guitariste Thomas Raggi venait de briser un verre.

Le groupe a ensuite affirmé sur son compte Instagram : « Nous sommes prêts à subir des tests car nous n’avons rien à cacher ». « Nous sommes vraiment choqués que certains disent que Damiano prend de la drogue. Nous sommes vraiment CONTRE la drogue et nous n’avons jamais pris de cocaïne », ont-ils assuré.

L’Union européenne de radiodiffusion a fait valoir que des preuves existaient attestant qu’un verre avait été brisé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par DORE LA, mardi 25 mai 2021, 15:24

    Ce "con-cours" est un spectacle et rien d'autre. Aucune musique

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, mardi 25 mai 2021, 8:25

    Décadence de la musique (si on peut encore appeler cela de la musique !!)

  • Posté par Muller Marc, lundi 24 mai 2021, 22:47

    Il fait un mouvement de sniff de droite à gauche et son pote a sa droite lui donne un coup de coude pour qu'il arrête quand il aperçoit la caméra braquée sur eux. C'est plus que suspect.

  • Posté par LEBEAU PATRICK, lundi 24 mai 2021, 20:27

    "la performance puissante des rockeurs" .... je ne vois ni performance, ni puissance, ni rockeurs.

  • Posté par Hawkins Danielle, lundi 24 mai 2021, 12:24

    Performance puissante des rockeurs de Maneskin... à mourir de rire! Sans parler du "look"... à hurler de rire!

Plus de commentaires

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag