Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht devra se contenter des préliminaires de la Conference League

Battu à l’Antwerp où un point lui aurait suffi, Anderlecht finit sa saison sur une fausse note et une énorme déception : ce ne sont pas les barrages de l’Europa League mais le 3e tour préliminaire de la Conference League que les Mauves disputeront l’été prochain.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Pourtant champion des matchs nuls en Pro League, Anderlecht aura été incapable d’en arracher un dix-huitième qui aurait valu de l’or, dimanche, à l’Antwerp. Battu par des Anversois en supériorité numérique durant 75 minutes, le RSCA ne jouera pas les barrages de l’Europa League l’été prochain mais bien le 3e tour préliminaire de la nouvelle Conference League qu’il aurait tellement voulu éviter.

Après en avoir été privé pendant deux saisons, le Sporting bruxellois retrouvera certes l’Europe la saison prochaine, alors qu’il avait bien cru devoir faire une croix sur cet objectif il y a à peine trois mois à la suite de sa défaite contre Courtrai (0-2) et du partage face à Malines (1-1). Mais, à l’heure de partir en vacances – la reprise est fixée au 14 juin à Neerpede –, la déception prédomine inévitablement dans le clan bruxellois. Cette 8e défaite de la saison fait très mal dans la capitale.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Herold Gustave, lundi 24 mai 2021, 1:33

    Ce qui lui a valu une exclusion compréhensible mais sévère si l’on estime que Cobbaut pouvait théoriquement annuler sa position de dernier homme. POUVAIT !!!!!

  • Posté par Delhez Marc, lundi 24 mai 2021, 9:27

    S'il pouvait, cela suffit pour dire que Migiazza n'était pas le dernier homme et donc que la rouge est injustifiée. Peut-être que l'arbitre a estimé que Cobbaut était tellement à la ramasse ce dimanche qu'il ne comptait pas comme défenseur. Ce n'était peut-être pas faux mais ce n'est pas ce qu'on demande d'un arbitre ! Le problème avec cet arbitre est qu'il veut toujours être la vedette du match. Combien de rencontre a-t-il déjà gâché ? Reconnaissons néanmoins qu'il ne privilégie aucune équipe car tous les grands de ce championnat ont déjà été pénalisés (ou on profité) de ces coups d'éclats. Car bien entendu, il préfère se faire remarquer lors d'un match de Bruges,Anderlecht ou le Standard que contre Beveren ou Eupen.

  • Posté par Ghysels René, dimanche 23 mai 2021, 23:42

    One day we shall overcome...

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs