Anderlecht devra se contenter des préliminaires de la Conference League
Battu à l’Antwerp où un point lui aurait suffi, Anderlecht finit sa saison sur une fausse note et une énorme déception : ce ne sont pas les barrages de l’Europa League mais le 3e tour préliminaire de la Conference League que les Mauves disputeront l’été prochain.

Pourtant champion des matchs nuls en Pro League, Anderlecht aura été incapable d’en arracher un dix-huitième qui aurait valu de l’or, dimanche, à l’Antwerp. Battu par des Anversois en supériorité numérique durant 75 minutes, le RSCA ne jouera pas les barrages de l’Europa League l’été prochain mais bien le 3e tour préliminaire de la nouvelle Conference League qu’il aurait tellement voulu éviter.
Après en avoir été privé pendant deux saisons, le Sporting bruxellois retrouvera certes l’Europe la saison prochaine, alors qu’il avait bien cru devoir faire une croix sur cet objectif il y a à peine trois mois à la suite de sa défaite contre Courtrai (0-2) et du partage face à Malines (1-1). Mais, à l’heure de partir en vacances – la reprise est fixée au 14 juin à Neerpede –, la déception prédomine inévitablement dans le clan bruxellois. Cette 8e défaite de la saison fait très mal dans la capitale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ce qui lui a valu une exclusion compréhensible mais sévère si l’on estime que Cobbaut pouvait théoriquement annuler sa position de dernier homme. POUVAIT !!!!!
S'il pouvait, cela suffit pour dire que Migiazza n'était pas le dernier homme et donc que la rouge est injustifiée. Peut-être que l'arbitre a estimé que Cobbaut était tellement à la ramasse ce dimanche qu'il ne comptait pas comme défenseur. Ce n'était peut-être pas faux mais ce n'est pas ce qu'on demande d'un arbitre ! Le problème avec cet arbitre est qu'il veut toujours être la vedette du match. Combien de rencontre a-t-il déjà gâché ? Reconnaissons néanmoins qu'il ne privilégie aucune équipe car tous les grands de ce championnat ont déjà été pénalisés (ou on profité) de ces coups d'éclats. Car bien entendu, il préfère se faire remarquer lors d'un match de Bruges,Anderlecht ou le Standard que contre Beveren ou Eupen.
One day we shall overcome...